Ajout d'une langue

32 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, j'aimerai rajouter la langue espagnole à la boutique...j'ai ajouter dans la BD, tous les champs necessaire ...et créé les fichiers es.php et datetime_es.php

J'ai le drapeau espagnol qui apparait dans la boutique ...mais je n'ai toujours pas trouvé le fichier_php pour modifier le script ...

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

tu parles de quels fichiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

tu parles de quels fichiers ?

je pense qu'il il doit y avoir un script à modifier ou ajouter quelque part..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Hola , j'ai bien le drapeau espagnol dans la boutique j'ai bien modifié toutes les tables ...dans l'admin j'ai ajouter une langue es...

mais ça ne fonctionne pas .. que dois je faire de plus....?¿¿¿¿ Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

suis désolé mais qu'est ce qui ne marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hola.et bien quand je clique sur le drapeau espagnol .ça ne me donne pas la version espagnole....

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Hola.... j'ai trouvé d'où ça venait..!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Enfin presque car quand je clique sur le drapeau espagnol le catalogue et les produits à la une disparaise, de plus dans l'admin, paramèttre de la boutique..apparait bien ....Nom de la boutique en :ES mais chaque fois que j'informe l'espace ..ça ne fonctionne pas et à y revenir l'info à disparu.....de même pour le logo......j'ai renté l'info dans la DB , ca s'affiche...de plus l'onglet (Pays présélectionné dans les formulaires) reste vide.J'a inspecté tout les tables pour voir si j'avais oublié de mettre un champs ES quelque part .....mais tout es bien...

alors.....que pasa...aqui????¿¿¿¿¿

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il semble que je ne communique pas completement avec la BD...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai fini par trouvé pour le catalogue et les produit à la une.....mais pour le logo et le nom de la boutique...je ne comprends pas...le logo apparait si je le renseigne dans la BD mais pas le non de la boutique..pourtant renseigné dans la BD.........bizarre.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

pour ajouter une langue sur PEEL, il faut :

- ajouter la langue depuis le back office : administrer/langues.php?mode=ajout

- remplir les nouveaux champs ajoutés par l'opération précédente. Les catégories, produits, rubriques, articles, modèles d'emails, logo, etc...

- ajouter dans lib/lang/ les fichiers admin_[LANGUE].php, datetime_[LANGUE].php, meta_[LANGUE].php et [LANGUE].php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, j'aimerai rajouter la langue espagnole à la boutique...j'ai ajouter dans la BD, tous les champs necessaire ...et créé les fichiers es.php et datetime_es.php

J'ai le drapeau espagnol qui apparait dans la boutique ...mais je n'ai toujours pas trouvé le fichier_php pour modifier le script ...

Merci pour votre aide

Bonjour,

pour ajouter une langue sur PEEL, il faut :

- ajouter la langue depuis le back office : administrer/langues.php?mode=ajout

- remplir les nouveaux champs ajoutés par l'opération précédente. Les catégories, produits, rubriques, articles, modèles d'emails, logo, etc...

- ajouter dans lib/lang/ les fichiers admin_[LANGUE].php, datetime_[LANGUE].php, meta_[LANGUE].php et [LANGUE].php

Oui mais ça n'ajoute pas les champs dans les tables concernées..pour ça il faut les rentrer dans la BD un a un ..je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui mais ça n'ajoute pas les champs dans les tables concernées..pour ça il faut les rentrer dans la BD un a un ..je suppose ?

Bonjour,

Effectivement il vous faut rajouter aux tables concernées par les langues un champ "nomduchamps_[LANGUE]"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

il faut en effet ajouter les champs concernés dans les tables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je débute avec PEEL (PEEL Shopping 6.4) et je dois bien avouer que l'ajout d'une langue, chose qui devrait aisée, ne me semble pas simple.

N'y-a-t-il pas une procédure existante permettant de réaliser cette opération?

Si nous partons d'une base existante comme par exemple le français, lui donner le nom adéquate ou plutot l'extension pour la langue choisie et faire les traductions, cela devrait fonctionner. NON?

Ensuite s'il y a des fichiers à modifier ou à ajouter en quelque lieu de l'application, je ne sais que faire et où.

Je serai prêt à écrire une procédure complète si toutefois je pouvais arriver à réaliser cette opération.

J'aurai besoin d'ajouter la langue espagnole au moins.

Merci pour vos avis et conseils.

Cordialement.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour

Pour faire fonctionner une langue, il faut

1/ Traduire le fichier /lib/lang/fr.php dans la langue de votre choix (exemple création d'un fichier es.php contenant toutes les variables de langue traduite en espagnol)

2/ Créer un fichier équivalent à /lib/lang/datetime_fr.php dans la langue de votre choix (exemple création d'un fichier datetime_es.php contenant tous les formats de dates en espagnol)

3/ Créer la langue dans l'interface d'administration : Mon compte > Configuration de la boutique > Gérer les langues > Ajouter une langue

Pour info, Des modèles de drapeaux sont à disposition dans le dossier /lib/flag/. Si toutefois vous voulez ajouter votre propre drapeau, envoyez le par FTP sur votre serveur et indiquez l'URL complète de l'image dans le champ correspondant. Si juste un nom d'image est précisé, il prendra par défaut le dossier /lib/flag/ .

4/ Ajouter les champs correspondant dans la base de données et aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour la réponse.

Je vais regarder cela.

A priorie les points 1,2 et 3 sont clairs. Le point 4 l'est un peu moins pour l'instant.

Je vous tiens informé de mes progrés.

Bien cordialement

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Ajout de la langue => OK. Bon il est évident que la traduction de la langue occupe un bon moment. J'ai réalisé les trois quarts de la traduction car je me suis apperçu qu'il y a des commentaires qui se rapportent à des sujets spécifiques (ie: Paypal) que je ne vais pas utiliser de suite.

Mais à partir de l'a les choses se compliquent car j'ai voulu regarder ce qui se passe dans la BD et où apparaissaient les textes à compléter en Espagnol

Ci-après un résumé des différentes phases. Le copie coller du document word ne passe pas bien aussi je mets l'URL du docuemnt Word:

http://www.murcia3w.org/peel/documents/Ajouter une langue dans Peel.doc

Merci d'avance pour vos avis.

Le site de test: www.peel.murcia3w.org

Me dire quel type d'informations complémentaires vous souhaiteriez pour comprendre mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Si vous voulez insérer une nouvelle langue, il y a un certain nombre de choses à faire qui vous sont expliquée sur le page de gestion de langues comme vous l'avez vu. Le fait qu'il est indiqué qu'un ajout de champs en base de données peut être nécessaire attire votre attention que si un module ne gère pas l'ajout de colonnes spécifique à cette langue il faudra le faire à la main. Ca n'est pas censé arriver sur les modules de base, mais est nécessaire notamment sur des développements spécifiques.

Vous indiquez une capture d'écran avec peel_access_map, exécutez le SQL suivant : ALTER TABLE `peel_access_map` ADD `text_es` TEXT NOT NULL; (ceci sera ajouté dans prochaine version de PEEL Shopping)

Concernant vos autres problèmes du genre "/peel/buy/ was not found " et autre liens qui ne marchent pas, il s'agit de la configuration de l'URL Rewriting que vous n'avez pas adapté à votre hébergement. Vous avez en effet activé l'URL Rewriting dans la configuration de votre site, ce qui nécessite une configuration correcte dans .htaccess sur certains hébergeurs, notamment si vous mettez votre site dans un sous-dossier.

=> lisez les commentaires du .htaccess, notamment ce qui concerne RewriteBase

Concernant le titre de votre site, il n'apparait pas dans de nouvelles langue car il dépend de chaque langue => à éditer dans les zones HTML administrables, en éditant la source HTML.

Pour en revenir sur votre remarque à propos "Ces modifications de structure peuvent faire l'objet d'un devis de la part de l'équipe de PEEL si vous le souhaitez.", je pense au contraire que c'est très fair play car d'une part nous faisons notre maximum pour vous offrir une solution open source gratuite de qualité, et nous vous donnons sur ce forum un support gratuit et régulier, et d'autre part si vous avez des besoins complémentaires par rapport à l'existant, que nous ne pourrions traiter dans le cadre de l'existant, il est sain de prévenir qu'une logique de multilingue est complexe et peut engendrer des besoins nécessitant des interventions sur mesure.

Au sujet de l'erreur Fatal error: Call to undefine in /home/murciawo/public_html/peel/lib/fonctions/fonctions.php on line 1899, il faut vérifier que le dossier modules/banner/ contient un fichier fonctions.php, tels qu'il est dans le zip d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

Merci beaucoup pour vos réponses.

A part la traduction de es.php qui prend pas de temps (ouf, c'est terminé), j'ai effectivement regardé dans les tables. J'ai pu régler quelques problèmes mais il me reste diverses choses à réviser.

Vos conseils vont sans aucun doute m'aider à avancer.

Le pbm du titre est réglé.

Au sujet de l'erreur Fatal error: Call to undefine in /home/murciawo/public_html/peel/lib/fonctions/fonctions.php on line 1899, il faut vérifier que le dossier modules/banner/ contient un fichier fonctions.php, tels qu'il est dans le zip d'origine.

J'ai vérifié et j'ai bien un fichier fonctions.php dans le dossier modules/banner/ - Que puis-je controler d'autre?

Au sujet de ma remarque: je ne veux pas être désagréable et surtout pas pour les personnes qui animent ce forum. Je n'ai qu'à me louer de vos services. Néanmoins, ce que je voudrai dire est qu'ajouter une langue ne devrait pas être si délicat, notamment pour des langues principales comme l'Espagnol (1ère langue parlée dans le monde) et l'Allemand. Si je prends l'exemple de la traduction que je viens de terminer, il y a des traductions qui sont difficiles sans connaître le contexte dans lequel les phrases, mots, vont être utiliser et il est possible de faire des contre sens. J'esp`re me faire comprendre. Il est bien évident qu'au fur et à mesure de son utilisation il sera possible d'affiner la traduction.

Si cela peut être utile, ci-après la direction où "récupérer" le document (nota: il suffit de faire un copier/coller du contenu via Dreamweaver par exemple): http://www.peel.murcia3w.org/documents/es.doc

Je me replonge dans PEEL Shopping pour tenter de régler les petits soucis de démarrage que je rencontre.

Bien cordialement.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Concernant le fichier langue es.php, j'avais une erreur de syntaxe sur la ligne 680 qui me bloquait l'application. C'est rectifié. Le document est à la même addresse, mais j'ai également ajouté le fichier es.php (je pense que c'est mieux). http://www.peel.murc...ocuments/es.php

Bien à vous.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

Je sèche,

Je ne comprends pas ce qu'il convient de faire avec .htaccess - Mon serveur supporte la dernière version de PHP pour autant que je comprenne. Voir détails ci-après:

MySQL

Servidor: Localhost via UNIX socket

Versión del servidor: 5.1.63-cll

Versión del protocolo: 10

Usuario: murciawo@localhost

Juegos de caracteres de MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)

Servidor web

cpsrvd 11.32.3.23

Versión del cliente: 5.1.63

extensión PHP: mysql

phpMyAdmin

Acerca de esta versión: 3.4.10.1

Documentación

Wiki

Página oficial de phpMyAdmin

Contribuir

Obtener soporte

Lista de cambios

Mais lorsque je regarde sur le site, j'ai bien le dossier "Achat" mais je n'ai pas de dossier pour l'espagnol "compra", pas plus que celui pour l'anglais "buy". Il me semble donc que je ne pourrai accéder à l'espagnol ou l'anglais si je n'ai pas tous les .php correspondants à ces deux langues.

Via PHP_Admin, j'ai repassé tous les fichiers correspondants à la DB de PEEL et j'ai ajouté ce qu¡il me semblait qui pouvait manquer pour l'espagnol, sachant que pour l'anglais, tout était là.

Je ne comprends pas. Je ne sais pas où chercher.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

Merci beaucoup pour vos réponses.

A part la traduction de es.php qui prend pas de temps (ouf, c'est terminé), j'ai effectivement regardé dans les tables. J'ai pu régler quelques problèmes mais il me reste diverses choses à réviser.

Vos conseils vont sans aucun doute m'aider à avancer.

Le pbm du titre est réglé.

Au sujet de l'erreur Fatal error: Call to undefine in /home/murciawo/public_html/peel/lib/fonctions/fonctions.php on line 1899, il faut vérifier que le dossier modules/banner/ contient un fichier fonctions.php, tels qu'il est dans le zip d'origine.

J'ai vérifié et j'ai bien un fichier fonctions.php dans le dossier modules/banner/ - Que puis-je controler d'autre?

Au sujet de ma remarque: je ne veux pas être désagréable et surtout pas pour les personnes qui animent ce forum. Je n'ai qu'à me louer de vos services. Néanmoins, ce que je voudrai dire est qu'ajouter une langue ne devrait pas être si délicat, notamment pour des langues principales comme l'Espagnol (1ère langue parlée dans le monde) et l'Allemand. Si je prends l'exemple de la traduction que je viens de terminer, il y a des traductions qui sont difficiles sans connaître le contexte dans lequel les phrases, mots, vont être utiliser et il est possible de faire des contre sens. J'esp`re me faire comprendre. Il est bien évident qu'au fur et à mesure de son utilisation il sera possible d'affiner la traduction.

Si cela peut être utile, ci-après la direction où "récupérer" le document (nota: il suffit de faire un copier/coller du contenu via Dreamweaver par exemple): http://www.peel.murc...ocuments/es.doc

Je me replonge dans PEEL Shopping pour tenter de régler les petits soucis de démarrage que je rencontre.

Bien cordialement.

Alain

Bonjour,

Voici mes réponses sur les différents sujets que vous abordez :

- L'erreur "Call to undefine " ... n'existe pas a priori en PHP. J'image que vous avez tronqué ce message qui devait probablement indiquer "Call to undefined function ... " ou autre chose => donnez moi précisément ce message svp, de même que ce que vous trouvez à la ligne indiquée par le message, de sorte que je puisse vous répondre plus précisément.

- Pour l'ajout de langue, à partir du moment où il n'existe pas de package de langue avec un .zip contenant les fichiers à rajouter, il est normal que ces fichiers soient à faire, et vous conviendrez qu'au final il y a peu de manipulation à faire. Toute la gestion de l'ajout de langue en BDD est gérée automatiquement, modulo le problème que vous avez eu sur peel_access_map.

Néanmoins, packager une langue pour un logiciel que vous ne connaissez pas encore en détail est forcément une opération qui a une certaine complexité, et comme pour tout logiciel, si on ne connait pas où s'affiche les textes, cela nécessite ensuite de tester pour voir si la configuration est bien OK. Certains termes apparaissant à de nombreux endroits, il est impossible de préciser le lieu d'apparition de chaque terme.

Pour votre information, nous avons déjà travaillé sur des versions en espagnol, allemand, néerlandais, portuguais, italien, etc. mais les besoins de chaque client étant un peu spécifique, ous n'avons pas pu packager ces langues car ce n'était pas un travail générique.

Votre traduction étant apparemment neutre, nous pourrons packager votre traduction espagnol pour lui faire bénéficier des MAJ du logiciel par la suite.

Mais lorsque je regarde sur le site, j'ai bien le dossier "Achat" mais je n'ai pas de dossier pour l'espagnol "compra", pas plus que celui pour l'anglais "buy". Il me semble donc que je ne pourrai accéder à l'espagnol ou l'anglais si je n'ai pas tous les .php correspondants à ces deux langues.

Dans le fichier .htaccess, remplacer

RewriteRule ^buy/$ /achat/index.php [QSA,L]
RewriteRule ^(achat|buy)/cat-(.*)-([0-9]+)\.html$ achat/index.php?catid=$3 [QSA,L]
RewriteRule ^buy/(.*)\.(.*)$ /achat/$1 [QSA,L][/CODE] par
[CODE]RewriteRule ^(buy|compra)/$ /achat/index.php [QSA,L]
RewriteRule ^(achat|buy|compra)/cat-(.*)-([0-9]+)\.html$ achat/index.php?catid=$3 [QSA,L]
RewriteRule ^(buy|compra)/(.*)\.(.*)$ /achat/$1 [QSA,L]

Ce sont ces règles de réécriture d'url qui permette au serveur de séléctionner le dossier achat/ lorsque l'on demande compra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Voici mes réponses sur les différents sujets que vous abordez :

- L'erreur "Call to undefine " ... n'existe pas a priori en PHP. J'image que vous avez tronqué ce message qui devait probablement indiquer "Call to undefined function ... " ou autre chose => donnez moi précisément ce message svp, de même que ce que vous trouvez à la ligne indiquée par le message, de sorte que je puisse vous répondre plus précisément.

- Pour l'ajout de langue, à partir du moment où il n'existe pas de package de langue avec un .zip contenant les fichiers à rajouter, il est normal que ces fichiers soient à faire, et vous conviendrez qu'au final il y a peu de manipulation à faire. Toute la gestion de l'ajout de langue en BDD est gérée automatiquement, modulo le problème que vous avez eu sur peel_access_map.

Néanmoins, packager une langue pour un logiciel que vous ne connaissez pas encore en détail est forcément une opération qui a une certaine complexité, et comme pour tout logiciel, si on ne connait pas où s'affiche les textes, cela nécessite ensuite de tester pour voir si la configuration est bien OK. Certains termes apparaissant à de nombreux endroits, il est impossible de préciser le lieu d'apparition de chaque terme.

Pour votre information, nous avons déjà travaillé sur des versions en espagnol, allemand, néerlandais, portuguais, italien, etc. mais les besoins de chaque client étant un peu spécifique, ous n'avons pas pu packager ces langues car ce n'était pas un travail générique.

Votre traduction étant apparemment neutre, nous pourrons packager votre traduction espagnol pour lui faire bénéficier des MAJ du logiciel par la suite.

Dans le fichier .htaccess, remplacer

RewriteRule ^buy/$ /achat/index.php [QSA,L]

RewriteRule ^(achat|buy)/cat-(.*)-([0-9]+)\.html$ achat/index.php?catid=$3 [QSA,L]

RewriteRule ^buy/(.*)\.(.*)$ /achat/$1 [QSA,L]
par
RewriteRule ^(buy|compra)/$ /achat/index.php [QSA,L]

RewriteRule ^(achat|buy|compra)/cat-(.*)-([0-9]+)\.html$ achat/index.php?catid=$3 [QSA,L]

RewriteRule ^(buy|compra)/(.*)\.(.*)$ /achat/$1 [QSA,L]

Ce sont ces règles de réécriture d'url qui permette au serveur de séléctionner le dossier achat/ lorsque l'on demande compra/

Bonjour Simon,

Désolé, je n'ai pas pu me mettre sur PEEL depuis que tu m'as adressé ta réponse.

Je n'ai plus l'erreur : Fatal error: Call to undefine in /home/murciawo/public_html/peel/lib/fonctions/fonctions.php on line et je ne saurai dire à quel moment cela à disparu sachant que j'ai repris la BDD point par point pour controler si tout était Ok et ajouter, quand cela me parraissait cohérent, ce qui devait correspondre à l'espagnol.

J'ai révisé toute l'installation également avec les divers paramètres.

Conclusion: je n'ai plus le problème.

Par contre celui concernant les langues persiste.

J'ai suivi ce que tu me conseilles mais le résultat est identique à savoir:

Ce que j’ai dans .htaccess

RewriteRule ^achat/cat-(.*)-([0-9]+)\.html$ achat/index.php?catid=$2 [QSA,L]

RewriteRule ^buy/cat-(.*)-([0-9]+)\.html$ achat/index.php?catid=$2 [QSA,L]

Ce que je devrai trouver d’après ce que tu me dis :

RewriteRule ^buy/$ /achat/index.php [QSA,L]

RewriteRule ^(achat|buy)/cat-(.*)-([0-9]+)\.html$ achat/index.php?catid=$3 [QSA,L]

RewriteRule ^buy/(.*)\.(.*)$ /achat/$1 [QSA,L]

Ce que tu me conseilles de modifier et que j’ai mis en lieu et place des 2 lignes existantes.

RewriteRule ^(buy|compra)/$ /achat/index.php [QSA,L]

RewriteRule ^(achat|buy|compra)/cat-(.*)-([0-9]+)\.html$ achat/index.php?catid=$3 [QSA,L]

RewriteRule ^(buy|compra)/(.*)\.(.*)$ /achat/$1 [QSA,L]

Le fichier .htaccess après modification est accessible à cette adresse: http://www.murcia3w.org/peel/documents/.htaccess

Néanmoins, mon problème ne viendrait-il pas de la route d'accès:

# CONFIGURATION : Sur certains hébergements (OVH, Amen, ...) il faut parfois configurer le RewriteBase en retirant le # en début de ligne

# Attention : si vous n'êtes pas à la racine de votre domaine, indiquez /monrepertoiredeboutique/

# RewriteBase /

# ...ou... :

# RewriteBase /monrepertoiredeboutique/

Le répertoire /peel est un sous répertoire de www.murcia3w.org

D'ailleurs, il y a une chose que je ne comprends pas. Je ne peux entrer sur le site que http://www.murcia3w.org/peel/gestadmin/ . Pourquoi ne puis-je entrer en tant que client lambda sur la partie client?

C'est tout pour le moment.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Alain

PS: J'ai bien compris les explications concernant le sujet de la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le site est accessible via : http://www.murcia3w.org/peel/

le problème vient lorsque tu souahaites aller sur la page achat/index ou bien sur achat/produit_details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping