Version 6.3 - Problèmes d'installation - UTF8 - Referer http, etc...

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Mon site a fonctionné parfaitement jusqu’à présent avec la version 5.6 de Peel Shopping.

J’ai entrepris la mise à jour à la version 6.3, après avoir sauvegardé la totalité des fichiers html et php, puis ma base de données.

J’ai ensuite renommé la totalité des anciennes tables peel_xxxx.

Puis j’ai téléchargé l’ensemble de la nouvelle version dans un nouveau répertoire.

Après avoir lancé le programme d’installation (monsite.com/mon_repertoire/installation/), il s’avère que plusieurs messages d’erreur s’affichent dans la partie supérieure de la fenêtre de mon navigateur, alors que dans la partie inférieure les messages indiquent que tout s’est bien passé !

Un contrôle de ma base de données chez mon hébergeur me confirme qu’aucune nouvelle table n’a été créé !!!!

Un examen des messages d'erreur montre que le problème vient de la commande "DEFAULT CHARSET=utf8"

En exécutant "peel.sql". Même problème.

En supprimant la commande "DEFAULT CHARSET=utf8" partout, tout se passe bien, toutes les tables sont créées et renseignées.

Par contre, de ce fait, aucune des déclarations d'administrateur n'est effectuée ! Comment faire ?

Lorsque j'accède à ma boutique "monsite.com/mon_répertoire/" la page d'accueil s'affiche bien, mais avec ce message d'eereur dans la partie supérieure :

"Notice: Erreur SQL - SET NAMES 'utf8' - Unknown system variable 'NAMES' - Page concernee : /caddy2/membre.php - Ip : 78.250.29.62 in /homepages/43/d198749272/htdocs/caddy2/lib/fonctions/database.php on line 67"

De plus, lorsque j'eessaye de me connecter, ce message d'erreur apparait :

"Token invalide : traitement déjà réalisé ou Referer HTTP non renseigné par votre navigateur"

En conclusion, j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Mon hébergeur est 1&1

Korrigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Votre version de MySQL ne supporte pas la commande SET NAMES, c'est donc apparemment une version MySQL 4.0.

Or cette version était déjà considérée comme obsolète par son éditeur MySQL en 2006.

Donc comme nous sommes en 2012 maintenant, vous comprendrez que cette version n'est pas compatible avec une nouvelle version de PEEL.

Le reste de vos soucis est a priori lié à ce problème d'hébergement sur des versions trop anciennes.

Je vous invite donc à contacter votre hébergeur 1&1 pour avoir une version MySQL 5.

Concernant l'activation de PHP5, vous pouvez contacter 1&1 pour leur aide, ou à défaut regarder dans le .htaccess à la racine de votre site pour lire la section qui parle d'eux et décommenter les lignes comme indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Votre version de MySQL ne supporte pas la commande SET NAMES, c'est donc apparemment une version MySQL 4.0.

Or cette version était déjà considérée comme obsolète par son éditeur MySQL en 2006.

Donc comme nous sommes en 2012 maintenant, vous comprendrez que cette version n'est pas compatible avec une nouvelle version de PEEL.

Le reste de vos soucis est a priori lié à ce problème d'hébergement sur des versions trop anciennes.

Je vous invite donc à contacter votre hébergeur 1&1 pour avoir une version MySQL 5.

Concernant l'activation de PHP5, vous pouvez contacter 1&1 pour leur aide, ou à défaut regarder dans le .htaccess à la racine de votre site pour lire la section qui parle d'eux et décommenter les lignes comme indiqué.

Bonjour,

Merci de votre réponse. Après vérification rapide, je confirme que c'est effecivement une version MySQL 4.0

Je vais donc immédiatement me retourner vers 1&1 pour upgrader.

Je vous tiens au courant pour la suite...

Bien cordialement

Korrigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping