Ajout d'options dans la fiche d'un produit (taille, couleur)

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Hello You's !

Tout d'abord, chapo Peel B)

Voila où je bloque ... Sur une fiche "produit", il y a par défaut la possiblité de choisir la quantité d'articles. Ce que j'essaye de faire, permettre en plus de la quantité, de choisir entre une taille et/ou une couleur via un menu déroulant de type SELECT (par defaut, la taille et la couleur seront marquées "Unique"). Ceci dit, je n'arrive pas à faire prendre en compte ces 2 informations (seules les infos comme le nom du produit et la quantité sont prises en compte), je me suis basé sur le SELECT de la quantité, mais bon, je tourne en rond ... entre les ARRAY() et les REQUEST ...

Si quelqu'un voit ce que je veux dire, je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Hello You's !

Tout d'abord, chapo Peel B)

Voila où je bloque ... Sur une fiche "produit", il y a par défaut la possiblité de choisir la quantité d'articles. Ce que j'essaye de faire, permettre en plus de la quantité, de choisir entre une taille et/ou une couleur via un menu déroulant de type SELECT (par defaut, la taille et la couleur seront marquées "Unique"). Ceci dit, je n'arrive pas à faire prendre en compte ces 2 informations (seules les infos comme le nom du produit et la quantité sont prises en compte), je me suis basé sur le SELECT de la quantité, mais bon, je tourne en rond ... entre les ARRAY() et les REQUEST ...

Si quelqu'un voit ce que je veux dire, je suis preneur ;)

Bonjour,

Donc tu veux juste créer dans la fiche "produit" un choix, mais qui sera de toute façon réduit à:

Couleur: Unique

Taille: Unique

C'est bien ça ?

Alain :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Donc tu veux juste créer dans la fiche "produit" un choix, mais qui sera de toute façon réduit à:

Couleur: Unique

Taille: Unique

C'est bien ça ?

Alain ;)

Bonjour Alain,

De cette façon, cela n'a plus vraiment d'interêt ... Le terme "unique" est utilisé lorsqu'un article donné n'offre pas de choix (taille unique, couleur unique).

Par exemple :

Dans le backoffice, je crée un nouvel article "A", sur ce dernier, j'ajoute les couleurs disponibles ainsi que les tailles. Je crée également un article "B", sans couleurs dispo ni taille.

De retour dans le frontoffice, une fois sur les fiches concernées, le produit "A" me propose les couleurs entrées précedement, et le produit "B", possèdant les même champs, mais n'ayant ni couleurs, ni taille, affiche "Unique". L'enregistrement dans la table est OK, mais je n'arrive pas à gérer la prise en compte dans le panier ...

Suis-je plus clair ?

Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Te faut voir du côté de la version PREMUIM ce module existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il suffit d'ajouter un ou plusieurs champs: cases à cocher liste ou autre,pour obtenir ce que tu veux pour ajouter un champs j'avais posé la question et en fin de compte j'ai trouvé une solution pas trp contraignanteque j'explique dans un autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il suffit d'ajouter un ou plusieurs champs: cases à cocher liste ou autre,pour obtenir ce que tu veux pour ajouter un champs j'avais posé la question et en fin de compte j'ai trouvé une solution pas trp contraignanteque j'explique dans un autre post

Merci Benedict, je suppose que tu parles du post suivant : http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=441&hl=

Ceci dit, ce n'est pas vraiment l'objet de mon problème. En effet, ajouter les cases qui vont bien dans la partie "administration du site", c'est déjà fait. Mon pb se situe au niveau de la gestion de la session du client, à savoir, conserver en mémoire (sans doute via le tableau SESSION['caddie']) avant la commande définitive.

Le code de base gére le numéro du produit (id) et la quantité. Moi, j'ai besoin en plus de la Couelur et de la Taille du produit.

Merci quand même ;) Je vais encore chercher, sinon, ce sera du coté de Peel Premium comme conseillé par Paulanna (merci à toi au passage B) )

Tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ben il suffit peut etre d'ajouter ces champs dans la base comme ça tu les récupère quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il faut voir à gérer le tout avec la session caddie, les fiches produits, le panier, ... trop de travail pour le cout.

Choisissez PREMIUIM 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping