Le module SIPS de paiement CB ne fonctionne plus après migration

14 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet, après mise à jour de Peel Shopping de 5.2 à 6.3, le module de paiement par CB ne fonctionne plus.

Après sélection de ce mode de paiement, au lieu d'accéder à la page de paiement sécurisé comme auparavant, la commande est validée immédiatement, comme pour un envoi par chèque !

Au secours !!!!

Korrigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans la page d'administration des moyens de paiements, avez-vous mis 'atos' dans le champ Code technique pour gestion des paiements en PHP : ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Non, j'avais mis "credit card" comme auparavant.

Maintenant après avoir mis "atos" comme préconisé, c'est mieux, j'obtiens la même page disant que ma commande est acceptée, mais j'ai un message d'erreur :

Merci de votre confiance, votre commande a été enregistrée avec succès.

Cliquez sur la carte bancaire de votre choix :

erreur appel request

executable request non trouve /chemin_exact_du_repertoire/modules/sips/bin/request

(j'ai remplacé le chemin du répertoire "modules". Il est correct)

Or l'éxécutable "request" est bien là......!

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

il peux s'agir d'un problème de droit d'exécution sur le fichier binaire. Il faut vérifier également les conditions d'exécution des fichiers binaire sur votre hébergement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

il peux s'agir d'un problème de droit d'exécution sur le fichier binaire. Il faut vérifier également les conditions d'exécution des fichiers binaire sur votre hébergement.

En effet, il y avait un problème de droits d'éxécution, les fichiers étaient en 0644, je les ai passés à 0777.

A présent, on déroule un peu plus loin......

Message d'erreur : Cliquez sur la carte bancaire de votre choix :

Erreur appel API de paiement.

message erreur :

API ERROR Error in call parameters structure (merchant_id not filled)

RAPPEL : tous les répertoires et fichiers du module SIPS sont restés à l'identique par rapport à la version 5.2 de Peel Shopping que nous utilisions précédemment, avant le passage à la version 6.3.

Pourquoi dois-je modifier certaines choses...???

Merci de votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

L'erreur que vous rencontrez "API ERROR Error in call parameters structure (merchant_id not filled)" vient du fait que le merchant id n'est pas renseigné.

Dans la version 5.2, le merchant id était srtocké dans le fichier lib/setup/var.inc.php, alors que sur les versions récentes, ce numéro est stocké dans le champ sips de la table peel_sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

L'erreur que vous rencontrez "API ERROR Error in call parameters structure (merchant_id not filled)" vient du fait que le merchant id n'est pas renseigné.

Dans la version 5.2, le merchant id était srtocké dans le fichier lib/setup/var.inc.php, alors que sur les versions récentes, ce numéro est stocké dans le champ sips de la table peel_sites.

Bonjour Simon,

???!!!

Ma version 5.2 fonctionne toujours sur une bdd en php4, et je constate que le n° du merchant_id est également dans le champ "sips" de la table peel_sites.

Et j'avais bien recopié ce champ dans ma nouvelle bdd en php5 sur la version 6.3 de Peel Shopping.

J'en conclue que si ce champ est bien renseigné, c'est que le problème vient d'ailleurs...

Je répète ce que j'ai déjà dit plus haut : j'ai fait ma mise à jour de 5.2 à 6.3 en installant complètement la version 6.3 et en replaçant le module sips de paiement CB tel quel dans le répertoire "modules". Qu'aurais-je dû faire en plus ?

Merci de votre aide.

Heureusement que mon ancienne boutique fonctionne toujours, j'ai bien du mal à faire démarrer la nouvelle version...!!

Korrigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le message d'erreur indique qu'il n'y a pas de merchant id de renseigné, il faut donc vérifier la valeur de $GLOBALS['site_parameters']['sips'] dans la fonction getAtosForm. Le problème, d'après le message d'erreur, est que cette variable est vide.

Si cette variable est bien rempli, il faudra investiguer plus en profondeur pour comprendre l'origine du problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le message d'erreur indique qu'il n'y a pas de merchant id de renseigné, il faut donc vérifier la valeur de $GLOBALS['site_parameters']['sips'] dans la fonction getAtosForm. Le problème, d'après le message d'erreur, est que cette variable est vide. Si cette variable est bien rempli, il faudra investiguer plus en profondeur pour comprendre l'origine du problème.

Bonsoir,

Décidément, je ne comprends rien.......

Les fichiers du module SIPS auraient-ils été modifiés entre les 2 versions (5.2 et 6.3)

Voici le code du fichier "fonctions.php" situé dans le répertoire SIPS. Je ne vois nulle part la variable$GLOBALS['site_parameters']['sips'] dont vous parlez :

function getATOSForm($order_id, $lang, $amount, $currency_code, $user_email, $payment_times=1, $sTexteLibre = '')

{

global $wwwroot;

global $sips;

global $dirroot;

echo "<br />".CHOOSE_CB." : ";

$amount = str_replace(array(" ",","), "",fprix($amount));

$email_client = htmlentities($user_email);

$referenceid = intval($order_id);

$peelroot = $dirroot."/modules/sips";

$currencies = array(

'CHF' => 756,

'EUR' => 978,

'USD' => 840,

'CAD' => 124,

'JPY' => 392,

'GBP' => 826);

$c = $currencies[$currency_code];

// Affectation des paramètres obligatoires

$parm="merchant_id=$sips";

$parm="$parm merchant_country=fr";

$parm="$parm amount=$amount";

$parm="$parm currency_code=$c";

$parm="$parm customer_email=$email_client";

$parm="$parm normal_return_url=$wwwroot/modules/sips/call_response.php";

$parm="$parm cancel_return_url=$wwwroot/modules/sips/call_response.php";

$parm="$parm automatic_response_url=$wwwroot/modules/sips/call_autoresponse.php";

$parm="$parm transaction_id=$referenceid";

$parm="$parm payment_means=CB,2,VISA,2,MASTERCARD,2";

$parm="$parm pathfile=$peelroot/pathfile";

$parm="$parm capture_day=0";//Nombre de jours effectifs avant envoi en banque

$path_bin = "$peelroot/bin/request";

$result=exec("$path_bin $parm");

$tableau = explode ("!", "$result");

$code = vb($tableau[1]);

$error = vb($tableau[2]);

$message = vb($tableau[3]);

// analyse du code retour

if ($code == "" && $error == ""){

echo ("<BR><CENTER>erreur appel request</CENTER><BR>");

echo ("executable request non trouve $path_bin");

}elseif ($code != 0){

echo ("<center><b><h2>Erreur appel API de paiement.</h2></center></b>");

echo ("<br><br><br>");

echo (" message erreur : $error <br>");

}else {

//OK, affiche le formulaire HTML

echo ("<br><br>");

echo (" $message <br>");

}

}

Un echo de $sips dans ce fichier dans ma version 5.2 renvoie bien le bon numéro.

La même chose dans cette nouvelle version 6.3 ne renvoie rien.

Je cale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le module de paiement que vous utilisez n'est pas directement compatible avec une version 6 de PEEL. La variable $sips n'est pas défini sur la 6.3, il faut remplacer cette variable par $GLOBALS['site_parameters']['sips'] qui contient votre identifiant stocké dans la table peel_sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le module de paiement que vous utilisez n'est pas directement compatible avec une version 6 de PEEL. La variable $sips n'est pas défini sur la 6.3, il faut remplacer cette variable par $GLOBALS['site_parameters']['sips'] qui contient votre identifiant stocké dans la table peel_sites.

Bonjour,

Le plus simple dans ce cas, serait que vous me fournissiez les fichiers modifiés de ce module SIPS compatibles avec la version 6.3. Je rappelle que ce module (payant) avait été acheté lors de la mise en place de la boutique en version 5.2. Si mises à jour il y a, il faudrait qu'elle concernent également ce module....! Votre commercial, M Clapisson n'a nullement parlé d'incompatibilité lorsque je lui ai demandé les modalités de mises à jour de notre boutique...

Korrigan

PS : cette conversation peut se continuer par MP pour ne pas polluer le forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

SI votre problème intervient dans le cadre d'une mise à jour que nous avons effectuée pour vous sur une version 6.3, je vous propose de prendre contact avec votre contact commercial au 01 75 43 67 97 pour discuter de ce point. Lorsque nous intervenons pour mettre à jour une boutique PEEL SHOPPING nous nous assurons que le module CB fonctionne.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

SI votre problème intervient dans le cadre d'une mise à jour que nous avons effectuée pour vous sur une version 6.3, je vous propose de prendre contact avec votre contact commercial au 01 75 43 67 97 pour discuter de ce point. Lorsque nous intervenons pour mettre à jour une boutique PEEL SHOPPING nous nous assurons que le module CB fonctionne.

Merci.

Bonjour,

Mais non ! il ne s'agit pas d'une mise à jour effectuée par vos soins ! J'ai effectué moi-même cette mise à jour, comme indiqué plus haut. Je répète que j'ai pris soin au préalable de contacter le service commercial auprès duquel j'avais acheté le module payant de gestion de CB. A l'époque, je souligne que la prestation d'installation par vos services était inclus dans la prestation. A présent, je considère que la mise à jour de Peel Shopping doit inclure la mise à jour du module Sips si besoin, ou assurer la compatibilité avec la version existante. Il est anormal d'en profiter commercialement pour vendre à nouveau le même module à chaque mise à jour...!!

Bien cordialement.

Kn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je vous propose de contacter notre service commercial qui seront à même de vous répondre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping