Le client reçoit deux mails de confirmation commandes

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Comme le titre l'indique, le client reçoit deux mails après avoir conclu sa commande.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour xeon,

Les deux emails envoyés sont effectués à partir de quelle mode de paiement ? CB ou les autres modes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Par paiement bancaire (paypal) et par chèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La fonction email_commande gère l'envoi d'email au client. Si vous avez procédé à des tests avec un compte administrateur, il est normal que vous recevez 2 mail puisque la fonction send_mail_order_admin est également exécuter au même moment.

Par contre, l'utilisateur standard ne doit recevoir qu'une seul fois l'email de commande. Pouvez vous vérifier que le fichier fin_commande.php comporte ceci à partir de la ligne 50 :


switch ($com->paiement) {
// In $com->payment_technical_code is stored the "technical_code" found in peel_paiement
case 'check':
case 'transfer':
// On avertit l'utilisateur et l'administrateur uniquement pour les modes de paiement non instantanés
send_mail_order_admin($commandeid);
email_commande($commandeid);
/* Le caddie est réinitialisé pour ne pas laisser le client passer une deuxième commande en soumettant une deuxième fois le formulaire */
$_SESSION['session_caddie']->init();
unset($_SESSION['session_commande']);

break;
default :
break;
}
[/CODE]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le code de ma boutique est bien identique au vôtre.

J'ai fait un test de commande Paypal avec un compte "client" : je suis allé jusqu'à la page de paiement et je n'ai rien reçu. Par contre la commande est enregistrée dans ma boutique.

Par chèque, avec le même compte "client", je reçois toujours deux emails de confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je crois que je viens de comprendre.

L'administrateur reçoit une confirmation de commande, même si la commande est faite à partir d'un compte "utilisateur" ?

Cela veut dire que l'administrateur recevrait toujours deux mails quand une commande est passée, y compris par un compte "client" ? Cad que l'admin reçoit : mail de confirmation de commande (identique au mail que reçoit l'utilisateur) + mail d'enregistrement de la commande dans la base de données ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Oui, l'administrateur (l'adresse email "Email traitement des commandes :") reçois une copie de l'email envoyé au client (fonction email_commande) et un autre email l'informant qu'une commande vient d'être passée (fonction send_mail_order_admin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

D'accord.

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping