probleme avec les templates de mail, affichant du contenu html

9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai la version 6.3.

J'ai créé un template de mail. Il est bien reconnu et je le retrouve dans la page administrer/email-templates.php.

Mais quand je tente de l'expédier en cliquant sur l'adresse mail d'un client enregistré, ou même si je passe par la page webmail_send.php?id_cat=5, les champs titre et message du mail afifché par défaut sont pré-remplis avec les codes du contenu html correspondant au header HTML appartenant à la table des zones HTML...

Si je veux sélectionner mon mail à partir des menus déroulants, c'est pareil, je le retrouve bien à partir des menus, mais les champs pré-remplis sont les mêmes.

Sinon mon mail est également bien enregistré dans les templates de mail au niveau de la base de données.

De plus quand j'envoie le mail à partir de la fiche client par exemple, j'ai le même problème d'affichage des mauvaises données. Enfin après l'envoi il y a un message d'erreur qui apparait sur la page affichée : Vous n'avez pas précisé votre adresse email.

Par contre le client reçoit le mail (dans les spams.)

Quand c'est à partir de la page de la liste des utilisateurs que je veux envoyer le mail, j'ai cela qui s'affiche après l'envoi :

L'email pour ...@9online.fr a été envoyé. Informations Client

H/F : Indisponible

Nom : Indisponible

Prénom : Indisponible

Email : Indisponible

Merci de votre aide.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour xeon,

est-il possible de me fournir le corp exact de votre nouveau template d'email ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour xeon,

est-il possible de me fournir le corp exact de votre nouveau template d'email ?

Bonjour,

Pour nous permettre de créer votre site, veuillez <a href="http://www.e...">cliquer sur ce lien</a> et nous envoyer les informations nécessaires.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information complémentaire.

Xavier EON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je viens de corriger mon template, car je n'avais pas codé correctement les balises de lien. Mais cela ne corrige pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans un premier temps, vous pouvez télécharger la version 6.3.1 de PEEL depuis le site peel.fr, et copier/coller les fichiers du module webmail.

Si le problème persiste, pouvez vous me donner les accès admin et FTP que je puisse comprendre la nature de cette erreur ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai téléchargé les fichiers mais le problème persiste. Pour le FTP, même question que pour l'autre sujet : par mail privé ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Après m'être connecté sur votre site, j'ai vu que le problème sur l'outil d'envoi d'email était dû à la récupération des templates d'email en ajax. Votre boutique est placé dans un sous-dossier, la fonction en ajax de ce module ne gérait pas ce cas de figure.

J'ai corrigé ce problème en ajoutant dans un premier temps le module webmail de la 6.4, et j'ai modifié la fonction form_template_content_add dans modules\webmail\administrer\function.js en ajoutant la valeur de la variable wwwroot en paramètre.

J'ai ensuite testé l'envoi d'email depuis votre boutique sur mon adresse mail, le HTML est correctement interprété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Merci déjà de cette intervention.

A présent je peux en effet envoyer un email mais cependant les mails pré-enregistrés ne sont pas affichés lorsqu'on les appelle :

contact-peel.jpg

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping