affichage url en langue espagnol


10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour a tous,

Je viens d'ajouter la langue espagnol sur mon site en version 6.2, tout marche bien sauf pour les adresses url

par exemple pour un produit qui s'appelle Joya española magnífica

j'obtiens http://www.nomdemonsite.fr/objeto/joya-espa-ola-magn-fica-447.html

C'est a dire que le ñ et le í ne sont pas transformes en n et i

Comment dois-je faire modifier pour cela ? car il y a plusieurs lettres accentuees de ce type en espagnol.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Les caractères spéciaux sont remplacé par la fonction rewriting_urlencode dans le fichier lib\fonctions\format.php. Vous pouvez supprimer l'appel à cette fonction de remplacement de caractère dans la fonction get_product_url et get_product_category_url du fichier \modules\url_rewriting\rewrite.php pour laisser les caractères accentués dans les liens.

De manière général, il n'est pas conseillé de mettre des espaces et caractères spéciaux dans les urls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Je voudrais revenir a cette question car le probleme se pose pour les langues autres que latines.

Pour l'espagnol j'ai regle le probleme en ajoutant les lettres accentuees sur la page string.php cela fonctionne parfaitement

 

par contre pour une langue comme le chinois ou le thailandais et certainement toutes les langues qui sortent du cadre latin, comment faire

par exemple si le titre d'une fiche est :

 

???? (Mobilier design en chinois) l'url qui s'affiche actuallement n'affiche rien puisque les ideogrammes ne sont pas convertis donc on a une url du style www.monsite.com/achat/---19.html et je me vois mal indiquer sur la page string chaque ideogramme

 

Est-ce que quelqu'un a ce probleme ou a trouve une solution, le mieux pour les langues comme celles-la est de laisser les ideogrammes dans l'url comme vous l'indiquez juste au dessus.

En consultant le web chinois on voit que les url contiennent bien les ideogrammes (ex : http://www.baike.com/wiki/????) un site au hasard sur google

 

Donc ma question serait pouvons-nous combiner la reecriture comme existante pour les langues latines mais pour les langues autres conserver le texte original

 

et si oui comment faire les modifications ?

 

Merci de votre soutien

 

Anh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Vous pouvez modifier cette regexp  qui applique un filtre sur les URL ; je n'ai pas à cet instant la réponse sur la regexp à utiliser qui vous conviendrait pour des idéogrammes.
NB : attention à la compatibilité avec les anciens navigateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

 

Cela veut-il dire qu'aucun client peel n'utilise de langues autres que les langues francais/anglais/espagnol?

 

car on peut toujours mettre un titre secondaire et remplacer pour l'url une version latine mais il n'y a aucun interet pour le referencement de plus un ideogramme chinois par exemple en version phonetique sans accent ne sera pas reconnu par google donc tres mal reference.

 

si on part du principe ou string.php sert a nettoyer les accents pour les url ne peut-on pas formuler une option qui dit si langue chinoise, arabe ou thailandaise on conserve le titre original donc les ideogrammes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Sur toute version récente de PEEL Shopping : on retire les accents des langues latines avant de filtrer les caractères. Donc en espagnol par exemple, ñ va donner n dans l'URL, etc. C'est bien pour la compatibilité, et donc nous préconisons de laisser ainsi.

Pour les idéogrammes, votre idée est intéressante. Nous n'avons pas de solution préconçue, tenez nous au courant si vous avancez sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Je suis sous 6.2, j'ai fait un test multi langue anglais/francais/espagnol, je rencontre une erreur en espagnol lorsqu'on veut afficher la facture au format pdf cote client

 

il m'affiche TCPDF ERROR: Some data has already been output, can't send PDF file

 

Je n'ai pas cette erreur dans les 2 autres langues juste en espagnol, j'ai lu sur d'autres sujets que cela pouvati venir du configuration.inc.php qui ne serait pas en utf8 sans bom mais j'ai verifie, une idee sur la provenance de cette erreur sur cette langue particulierement, ai-je oublie quelquechose, une traduction quelquepart ?

 

Pour repondre a votre question, pour l'instant je n'ai pas trouve de solutions pour les langues non latines, les url sont vides ou avec des tirets ce qui est normal car les ideogrammes ne sont pas convertis.

 

Voila, merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Pouvez-vous envoyer l'ensemble du message d'erreur svp, si celui-ci n'est pas complet ?

 

TCPDF ERROR: Some data has already been output, can't send PDF file

Sinon, Il faut vérifier si il n'y a pas d'espace ou de saut de ligne au début des fichiers de langue es.php et en.php, et vérifier également l'encodage de ces fichiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

 

Merci en effet un saut de ligne sur la page de langue

Sur cette facture pdf les accents autres que les francais ainsi que les ideogrammes ne sont pas pris en compte, y a t'il un fichier particulier ou il faudrait les ajouter ?

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on utilise les memes mots entre la page order ou on a le detail des commandes et lorsqu'on genere la facture pdf, fait-on appel a d'autres fichiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

La fonction FillDocument du fichier lib\class\Invoice.php permet de générer le document PDF. Vous y trouverez les variables de langue et le fonction de formatage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping