pas de réception par l'admin des email des commandes clients

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

voilà

quand je passe une commande moi même sur mon site ou quand un client le fait, je ne reçois pas les emails comme quoi le client a commandé avec le résumé de sa commande...

En fait, c'est quand je me connecte au back office que je vois dans la liste des commandes la présence d'une nouvelle commande.

C'est embêtant...

Pourtant, l'envoi des mails est activé sur la config de la boutique...

une suggestion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai quelques questions pour comprendre d'où vient le problème :

Recevez-vous d'autres emails de la boutique ? Avec quels moyens de paiements rencontrez-vous ce problème ? Avez-vous renseigné une adresse email valide dans le champ Email traitement des commandes : dans la configuration du site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon !

je me suis rendu compte en vous lisant que vos questions sont intéressantes, car j'ai effectué ce matin quelques tests de commandes.

En fait, j'ai différents types de moyens de paiement :

Chèque, virement bancaire, paypal, espèces (lorsque les clients viennent à la boutique ou que je délivre en mains propres sur ma ville), et ce que j'appelle dans un autre sujet "paiement à la fin des travaux".

Et j'ai remarqué que pour paypal, chèque et virement bancaire, je reçois un mail pour la commande qui m'invite à regarder sur le backoffice.

Par contre, pour espèces et paiement fin des travaux, je ne reçois aucun mail...

pour ce qui est des autres emails, j'en reçois (inscription de nouveaux clients par exemple).

Le problème viendrait il de ces moyens de paiement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans le fichier fin_commande.php,

il faut ajouter vos nouveau moyens de paiement dans les case du switch $com->paiement :

case 'check':

case 'transfer':

case 'technical_code_espece':

case 'technical_code_paiment_fin_travaux':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping