Option de produit obligatoire

2 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour

J'ai une question sur les options des produits.

Comme j'expliquais sur un sujet précédent, j'ai un produit de base (15 photos à 6,50 euros) qu'on peut augmenter (augmenter le nombre de photos dans le menu déroulant des options du produit, à 25 ou 40 photos).

Par défaut, le menu déroulant est sur 15 photos (donc 6,50 euros).

Est il possible dans le menu déroulant, que soit marqué par défaut "choisir" puis les 3 choix 15, 25 et 40 du menu déroulant ?

et que le choix d'une des 3 options soit obligatoire ? qu'il puisse pas ajoutter au panier si l'une des 3 options n'est pas choisie ?

parce que si le client lit pas bien la fiche produit, il met le nombre de rouleaux qu'il possède sans entrer le nombre de photos par rouleaux qui est donc à 6,50€ (soit une bobine de 15 poses) alors qu'il a une bobine de 40 poses !

je sais pas si je suis très clair...

: post

Posted · Report post

Bonjour,

Sur la version 6.4, il est possible de rendre un attribut obligatoire. Pour ajouter le champ 'choisir ...', dans la fonction affiche_attributs_form_part du fichier modules\attributs\fonctions.php, sous la balise select :

<select id="' . $form_id . '_custom_attribut' . $i . '" name="attribut' . $i . '" onchange="update_product_price_from_attribute' . $save_suffix_id . '(this.value, \'' . vn($product_object->id) . $save_suffix_id . '\')">';
[/CODE]

Il faut ajouter votre option :

<option value="">'.CHOOSE.' ...</option>

: post