petit bug création fiche client backoffice

13 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

J'ai constaté encore un petit bug.

En backoffice, quand je créé une fiche client.

Dans "Langue souhaitée ^pour les contacts", je n'ai aucun choix possible, juste "Précisez : Précisez :"

une idée du problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

regarde dans le menu Gestion du site => Gestion des langues

Quelles sont les langues activées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Paulanna

merci pour votre aide !

je viens de vérifier dans la gestion des langues, et j'ai bien Français en position 0 activée, et Anglais en position 1 activée.

C'est étrange...

ça fait celà chez vous aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

quelle est votre version ?

est ce que le bug se produit aussi lors de la modif d'un client ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Ce menu déroulant est généré par la requête suivante :


$resLng = query("SELECT *, nom_" . $_SESSION['session_langue'] . " AS nom_lang
FROM peel_langues
WHERE etat = '1'" . (!empty($_GET['langue'])?" OR lang='" . word_real_escape_string($_GET['langue']) . "'":'') . "
GROUP BY lang
ORDER BY position");
[/CODE]

Pouvez-vous faire afficher cette requête sur le navigateur, et la mettre sur le forum que l'on puisse voir ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le test de la reqûete et concluant, il y a bien les extensions qui apparaissent dans la liste de sélection à condition que les langues soient activées dans langues.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour !

je comprends pas ce que vous me demandez Simon.

Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué quelque chose...

En front office, si je suis un client lambda qui veut créer son compte, là j'ai bien le choix de la langue qui apparaît.

Par contre, quand je suis connecté en tant qu'admin et que je créé dans le backoffice une fiche client, là j'ai plus le choix. Juste "précisez : précisez :"

bizarre non ?

pouvez vous m'expliquer ce que vous voulez que je fasse avec la requête que vous me donnez là ?

merci

langue.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La requête que j'indique dans mon messages précédent permet de récupérer la liste des langues dans le menu déroulant. Cette requête se trouve dans la fichier modeles\utilisateur_form.php vers la ligne 400.

Il faut afficher la requête sur le navigateur avec echo :

echo "SELECT *, nom_" . $_SESSION['session_langue'] . " AS nom_lang

FROM peel_langues

WHERE etat = '1'" . (!empty($_GET['langue'])?" OR lang=" . word_real_escape_string($_GET['langue]) . "'":'') . "

GROUP BY lang

ORDER BY position";

La requête s'affichera alors, vous pourrez la copier/coller dans PHPMyadmin pour voir les résultats que cette requête remonte et identifier un problème si il y en a.

Vous pouvez aussi relever les différences entre le morceau de code qui génère ce menu déroulant dans votre code à ce qu'il y a actuellement sur la 6.4.1 :


<select id="lang" name="lang">';
// Select permettant de param&#233;trer la langue par d&#233;faut du compte lors de l'envoi d'email
$resLng = query("SELECT *, nom_" . $_SESSION['session_langue'] . " AS nom_lang
FROM peel_langues
WHERE etat = '1'" . (!empty($_GET['langue'])?" OR lang='" . word_real_escape_string($_GET['langue']) . "'":'') . "
GROUP BY lang
ORDER BY position");
while ($lng = fetch_assoc($resLng)) {
echo '
<option value="' . String::str_form_value(vb($lng['lang'])) . '" ' . frmvalide($lng['lang'] == vb($frm['lang']), 'selected="selected"') . '">' . vb($lng['nom_lang']) . '</option>';
$i++;
}
echo '
</select>
[/CODE]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Je ne suis pas arrivé à faire ce que vous me demandez.

lorsque je corrige avec ce que vous me donnez comme code, ça ne me retourne rien.

Juste que j'ai plus dans le backoffice la ligne de sélection des langues.

Par contre, j'ai vérifié le fichier utilisateur_form.php, et j'ai bien la version 6.4.1 et surtout rigoureusement le même morceau de code.

Pouvez vous m'indiquer exactement les lignes de code à rajoutter et à quel endroit pour que s'affiche nt les résultats de la requête ?

merci beaucoup !!

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

SI le code est le même que la 6.4.1 (pour laquelle nous n'avons pas ce problème), et qu'a priori la table peel_langues contient les bonnes valeurs (sinon l'ensemble du site serait touché), je ne vois pas la cause du problème.. Est-ce sur le même site pour lequel vous m'avez fourni par MP ? Je peux jeter un oeil si vous le souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour Simon

oui, c'est bien le même site.

C'est étrange quand même...

J'ai quand même beaucoup de problèmes alors que je touche très peu de choses !! :)

merci pour votre aide.

pour résumer les erreurs que j'ai :

-backoffice, création de nouveau client, erreur sur le choix de la langue souhaitée

-quand on est connecté à son compte (client ou admin), en front office, problème sur les paramètres du compte dans le choix de la langue.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon

J'ai parlé trop vite hier en disant que ce problème apparaissait quelque soit le navigateur ou la version de windows !!!

En fait, celà se produit SEULEMENT sur mon PC de travail avec IE8 et Windows Seven.

Je viens de réessayer sur mon portable "de détente" (vista, sous IE9, ou Netscape navigator, ou Firefox ou Opéra) et là, dans le backoffice lors de la création d'une fiche utilisateur, j'ai bien le choix de la langue Français ou Anglais.

Sur mon PC de travail, sous IE8, que ce soit sur ma boutique ou sur le site de démo de peel, j'ai toujours "précisez : précisez :" !

c'est étrange non ?

de quoi celà peut il venir ?

Qu'est ce qui détermine, dans le programme, qu'on afficge "précisez" ?

y a t'il un bug dans IE8 ou ce sont mes paramètres IE qui ont un problème ??

merci de m'aider

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Nous ne reproduisons pas le problème non plus. Est-ce que ce problème apparait sur d'autres sites que votre boutique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping