Créer un menu et sous menu pour les articles

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je cherche à modifier le menu horizontal et lui faire contenir uniquement les liens vers les pages "articles".

J'ai réussi à créer des boutons vers les articles, mais pas de menus déroulant.

Pour les boutons je renseigne la variable de la page dans lang.fr, par ex :

define("PAGE_1", "Lorem");

puis pour l'affichage du menu :

$main_menu_items['PAGE_1'] = array($GLOBALS['wwwroot'] . '/lire/ma-page-vitrine-1/lorem-1.html' =>PAGE_1);

Là ça fonctionne bien.

Ce que je voudrais c'est créer un menu déroulant, par exemple avec le bouton principal "lorem". et le sous menu "test"

J'ai renseigné une nouvelle page dans lang.fr

define("PAGE_4_1", "Test");

puis dans la fonction d'affichage du menu, j'ai écrit :

$main_menu_items['PAGE_1'] = array($GLOBALS['wwwroot'] . '/lire/ma-page-vitrine-1/lorem-1.html' =>PAGE_1);

$output .= '

<ul class="sousMenu">';

$menu_items['PAGE_4_1'] = array($GLOBALS['wwwroot'] . '/lire/ma-page-vitrine-1/test-5.html' =>PAGE_4_1);

$output .= '</a></ul>';

Mais ça ne fonctionne pas. J'ai ce message d'erreur :

Notice: Undefined variable: output in .../peel6/fonctions/display_custom.php on line 586.

Savez-vous si ce que je cherche à faire est possible ou comment je peux faire ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

tu veux dire comme les catégories des produits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

L'idéal serait de pouvoir paramétrer des sous menus pour les boutons vers les articles ("lorem", etc.) et qui sont créés et fonctionnels grâce au code indiqué plus haut.

pourpeel.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

les sous-menus se mettent automatiquement à condition de mettre des catégories comme dans la version d'exemple en ligne.

cependant dans le menu du haut, il n'est prévu de pouvoir insérér de manière automatique des articles.

Donc tu peux faire un copier/coller du code qui gère l'affichage du menu des catégories et remplace le nom des champs et des tables.

la fonction get_menu se trouve dans lib/fonctions/display.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait ce n'est pas tout à fait cela que je cherche. Ici ce serait automatisé, avec un seul bouton qui se deploirerait.

Je voudrais pouvoir placer des menus là où je veux sur la ligne, en contrôlant moi-même les titres des menus et des sous-menus.

Sur l'image que je donne ci-dessus on voit l'emplacement des boutons. Je veux que le deploiement se fasse à mon gré, en contrôlant le déploiement des liens du sous menu.

Si j'écris du html j'ai d'ailleurs la même erreur :Notice: Undefined variable: output in .../peel6/fonctions/display_custom.php on line 586.

$main_menu_items['PAGE_1'] = array($GLOBALS['wwwroot'] . '/lire/ma-page-vitrine-1/lorem-1.html' =>PAGE_1);

$output .= '

<ul class="sousMenu"><li><a href ="http://www...com/independance/test/administrer/index.php">TEST';

$output .= '</a></li></ul>';

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping