intégration d'un template

13 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour a tous,

je cherche des infos sur les possibilité d'intégration de mes propres templates...

je me débrouille en php mais je n'ai pas encore trop compris l'architecture des fichiers...

pourriez vous me donner la liste des fichier a modifier ?

pour ce premier test, je voudrais intégré l'api twitter bootstrap.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

A première vu, tous se passe dans le dossier modèles ???

y a t'il d'autre fichiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

oui tout à fait,

il existe le fichier display_custom.php qui permet de crééer tes propres fonctions et d'inclure les fonctions existantes pour les modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

dans le fichier display_custom.php

// Ce fichier est chargé avant les fichiers display.php et display-xxxxx.php qui sont dans /lib/fonctions/

// Vous pouvez ici implémenter 1 ou plusieurs versions personnalisées des fonctions qui sont normalement déclarées dans ces fichiers de fonctions display.

// Ce sont les versions déclarées ici qui seront alors chargées, et non pas les versions standard de ces fonctions

si je comprend bien, en utilisant ce fichier, une fonction nome xxx annulera automatiquement l'autre fonction xxx des classes déjà existante prévu pour peel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Autre chose, les balises html contenu dans les autres fichiers php, ont elle des propriétés css pour la mise en forme (dimension et positionnement) ou bien ni a t'il réellement que les fichiers haut et bas pour construire l'architecture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

dans le fichier display_custom.php

si je comprend bien, en utilisant ce fichier, une fonction nome xxx annulera automatiquement l'autre fonction xxx des classes déjà existante prévu pour peel?

Oui c'est bien ça.

Autre chose, les balises html contenu dans les autres fichiers php, ont elle des propriétés css pour la mise en forme (dimension et positionnement) ou bien ni a t'il réellement que les fichiers haut et bas pour construire l'architecture ?

Elles ont bien des propriétés css se trouvant dans notamment les fichiers "screen.css", "menu.css" de "modèle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok, et merci de répondre aussi vite !

je ne parle que de l'architecture: position des blocs, taille des blocs, je dois faire un site responsive et je veux savoir si les balises autres que celles des fichiers haut et bas contiennes des propriétés css dédié a la mise en forme qui pourrait me poser problème pour le redimensionnement sur les différentes tailles d'écrans.

les propriétés de couleur, police, marge... ne sont pas ma première préoccupation...

merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Re bonjour a tous,

je n'ai pas bien compris comment se détermine si la page est construite en 2 ou 3 colonnes...

ex: l'index est en 3 colonnes et les pages du dossier achat sont en 2 colonnes et pourtant elles utilisent toutes les model haut et bas.

pour ma part, les pages du dossier achat devront être sur 1 colonne: pouvez vous me guider un peut svp ?

merci d'avance, steeve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bon, je ,e sais pas trop si c'est la solution mais j'ai créer un 2eme haut.php (haut_1.php) que j'ai modifier pour mes besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

le nombre de colonne sur les pages est paramétrer via la variable $GLOBALS['page_column_count'] qui à pour valeur par défaut 3. Dans haut.php, vous pouvez voir ce code :


if (empty($GLOBALS['page_column_count'])) {
$GLOBALS['page_column_count'] = 3;
}
[/CODE]

Si vous souhaitez modifier le nombre de colonne sur une page, vous devez définir cette variable avant l'inclusion de la page haut.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok mais a priori, si je fait ça, c'est toute la boutique qui passe sur le nombre de colonnes que je détermine...

dans mon cas, la boutique reste sur 3 colonnes et c'est le dossier achat qui passe sur une colonne, d'ou un deuxième haut_1.php qui n'est appelé que lors de la génération de ces pages...

pas facile de si retrouver dans les débuts, ais-je raison de procéder comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans chaque fichier du dossier achat/, vous pouvez spécifier la valeur de $GLOBALS['page_column_count'] avant l'inclusion de haut.php.

Par exemple,

- dans le fichier achat\achat_maintenant.php vous changez la valeur de $page_column_count=2; par $page_column_count = 1; vers la ligne 140

- pareille dans le fichier achat\caddie_affichage.php vers la ligne 115

- dans achat/fin_commande.php ligne 44.

etc ...

Cela permettra de modifier au cas par cas le nombre de colonne afficher sur le site. Cette configuration est possible sur chacune des pages du front office. Il suffit d'ajouter (ou modifier) la variable $page_column_count avant l'inclusion du fichier haut.php.

Cela vous évitera de dupliquer le fichier haut.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok, merci, je teste de suite...

ce système commence a me plaire, merci pour tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping