problème gestion meta pour référencement

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous

J'ai un souci avec le référencement, et donc avec les métas sur mon site peel.

En fait voilà ce qu'il se passe...

Backoffice->Webmastering->Gestion des métas :

Je remplis le titre principal, et les mots clés : tout se passe bien...

Quand je vérifie sur ma page internet en affichant le code source, j'ai bien :

<title>JL TRANSFERTS NUMERIQUES -</title>

<meta name="keywords" content="numérisation, photos, diapositives, négatifs, kodak, disk, disc, films, famille, montage, vidéo, boîtier, jaquette, copie, bandes, magnétiques, audio, disques, vinyls, vinyles, transfert, numérique, sauvegarde, bobines, film, souvenirs, documents" />

Là ou ça se corse, c'est quand je rajoutte une description. Par exemple :

"Ceci est un exemple de meta description pour le site de JL Transferts Numériques"

Là quand je consulte le code source, j'ai maintenant qui apparaît :

<title>JL TRANSFERTS NUMERIQUES -</title>

<meta name="keywords" content="ceci, exemple, meta, description, pour, site, transferts, numériques, numérisation, photos, diapositives, négatifs, kodak, disk, disc, films, famille, montage, vidéo, boîtier, jaquette, copie, bandes, magnétiques, audio, disques, vinyls, vinyles, transfert, numérique" />

<meta name="description" content="Ceci est un exemple de meta description pour le site de JL Transferts Numériques" />

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les termes que je rentre dans description sont catapultés dans mes keywords ??? ça apparaît également quand je vérifie avec "référencement plus" de 1and1...

En fait se trouvent catapultés dans les keywords TOUS LES TERMES de la description qui font plus de 3 lettres !

est ce un bug ???

merci pour votre aide

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

non, ce n'est un bug,

cela pernet de mettre automatiquement le contenu de la balise description dans les keywords.

perso je vois pas trop l'utilité car il se dit que cette dernière n'est plus utilisée par les moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour paulanna

alors j'ai bien compris qu'on se serve de la balise description pour pêcher des keywords pour la page, mais dans mon exemple concret, je me retrouce avec des mots clés qui n'ont rien à voir avec la choucroute !!! :blink: :blink:

Le terme "ceci" n'est pas exploitable !!!

Ne peut on pas corriger celà dans peel ?

Il me semblait justement que la description était utilisée pour prendre les mots clés DANS LE CAS SEULEMENT ou la balise Keywords était vide, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Il me semblait justement que la description était utilisée pour prendre les mots clés DANS LE CAS SEULEMENT ou la balise Keywords était vide, non ?

Oui, le remplissage automatique de la balise keywords est fait uniquement si le champ meta_key est vide. Dans la fonction affiche meta de lib/fonctions/display.php, le code qui gère le remplissage est


if(String::strlen($this_keywords)<60){
if (!empty($m['meta_key'])) {
$this_keywords .= $m['meta_key'];
} elseif (!empty($GLOBALS['strSpecificMeta']['Keywords'][$page_name])) {
$this_keywords .= $GLOBALS['strSpecificMeta']['Keywords'][$page_name];
} else {
// On va prendre la description en plus des mots cl&#233;s par d&#233;faut, et on retraitera ensuite
$this_keywords .= $this_description . ',' .$m_default['meta_key_' . $_SESSION['session_langue']];
}
}
[/CODE]

=> Pouvez-vous vérifier que le test

if (!empty($m['meta_key'])) {

$this_keywords .= $m['meta_key'];

}

est présent sur votre copie ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon

Je viens de vérifier à l'instant, et oui, j'ai bien ces lignes de code... C'est bizarre tout de même

Je reviens de faire un essai :

mots clés d'origine seuls :

<meta name="keywords" content="numérisation, photos, diapositives, négatifs, kodak, disk, disc, films, famille, montage, vidéo, boîtier, jaquette, copie, bandes, magnétiques, audio, disques, vinyls, vinyles, transfert, numérique, sauvegarde, bobines, film, souvenirs, documents" />

Phrase de description :

<meta name="description" content="Ceci est un test de méta pour le référencement de mon site internet" />

Nouveaux mots clés obtenus :

<meta name="keywords" content="ceci, test, méta, pour, référencement, site, internet, numérisation, photos, diapositives, négatifs, kodak, disk, disc, films, famille, montage, vidéo, boîtier, jaquette, copie, bandes, magnétiques, audio, disques, vinyls, vinyles, transfert, numérique, sauvegarde" />

Une idée ?

parce que du coup, comme dans le script il est dit "qu'on nettoie les mots clés et qu'on ne garde que 20 maximum, il me vire des mots clés importants comme : bobines, film, souvenirs, documents pour m'ajoutter des mots clés inutiles comme : ceci, test, méta, pour, référencement, site, internet,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Lorsque aucune balise meta n'est renseigné, le code prend alors les keywords générique défini dans l'onglet webmastering > "Gestion des métas" en back office.

Ce code concatène ensuite la description du site :


$this_keywords .= $this_description . ',' .$m_default['meta_key_' . $_SESSION['session_langue']];
[/CODE] Quelques traitements sont fait sur la chaine de caractère qui résulte de l'opération ci dessus (suppression des mots de moins de 4 lettres, limitation à 30 mots (le commentaire est erroné, ce sera corrigé pour la futur version) du nombre de mots clé dans la balise, remplacement de caractère par des virgules) :
[CODE]
if (!empty($this_keywords)) {
// Nettoyage des mots cl&#233;s - on n'en garde que 20 maximum
$temp_array = array_unique(explode(',',trim(strip_tags(str_replace(array("\r", "\n", "\t", '!', '?', '(', ')', '.', '#', ';', ' ', '+', '-', " ", ".", '"', "'"), ',', String::html_entity_decode(str_replace(array(' '), ',', String::strtolower($this_keywords))))))));
foreach($temp_array as $this_key => $this_value) {
if (String::strlen($this_value) < 4) {
unset($temp_array[$this_key]);
}
}
$this_keywords=implode(', ',array_slice($temp_array, 0, 30));
}
=> Ce qui vous gène est l'ajout de la description du site dans les mots clés. Je vous propose de simplement supprimer $this_description . ',' de la ligne 151 du fichier lib/fonctions/display.php, ce qui donne

$this_keywords .= $m_default['meta_key_' . $_SESSION['session_langue']];
[/code] Si vous souhaitez modifier le nombre de mots clés dans la balise, il faut changer le [b]30[/b] par le nombre que vous souhaitez dans la ligne
[CODE]$this_keywords=implode(', ',array_slice($temp_array, 0, 30));

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci, je fais aussi cette modif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping