Changement de TVA

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Petit problème que je rencontre aujourd'hui et pour cause, la IVA (TVA) a changé au 1er septembre en Espagne, elle est passée de 18% à 21%..

Je vais donc sur la table TVA pour changer les montants. Pas de problème. Le problème apparait quand je fais une commande, le taux de IVA retenu par le système est l'ancien taux. Sachant que tout est basé sur des prix TTC !!! et qu'à la création des produits (transfert d'une base de données existante) j'avais du mettre les prix en TTC avec un taux de IVA de 18% à l'époque. Je fais la manip 2 fois de suite c'est identique.

Par contre si je vais dans la fiche produit, je controle que le taux de IVA est bien à 21%, je valide le produit et ensuite je refais une commande, la IVA est bien passée à 21%

Je ne peux passer tous les produits en revue pour "valider" le nouveau taux de IVA. Y-a-t'il un moyen plus rapide pour faire cela?

J'ai donc modifier la base de données pour mettre le nouveau taux de IVA.

Problème, la nouvelle IVA ne s'applique pas sur les frais de transport.

Qu'ai-je oublié de faire?

Merci pour votre assistance.

Bien cordialement.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans l'onglet Gestion du site, le menu Tarifs de livraison vous permet de sélectionner une TVA pour chacun de moyen de transport. Avez-vous modifié cette page?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans l'onglet Gestion du site, le menu Tarifs de livraison vous permet de sélectionner une TVA pour chacun de moyen de transport. Avez-vous modifié cette page?

Bonsoir Simon,

Un utilisateur de PEEL, m'a fait la même remarque. J'ai mis à jour et c'est OK.

Merci.

Cdlt

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping