Modification du design de peel

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, je débute sous peel,

J'aimerais changer du design de base de peel, mais je ne trouve ni bibliothèques de templates, ni tuto pour aprendre à adapter moi même un template à peel.

Avez-vous des liens ? des idées ? des solutions ?

Je sait qu'il est possible pour près de 600€ d'en avoir un avec peel premium, mais je souhaiterais adapter un theme de mon choix, et en dernier recours je suis pret a acheter un theme mais pas à 600 €. (pour certains autres CMS par exemple on trouve des themes de 50 à 400 € c'est déjà plus raisonable)

merci par avance de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

tu as plusieurs possibilités,

tu peux modifier screen.css et y insérer des images et changer les formes et les couleurs,

tu as aussi display_custom.php qui se charge avant display.php etc...

en regardant de ce coté là, tu devrais trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

L'affichage sur PEEL est composé de différents éléments :

- Le dossier templates modeles/peel6.

- Les fichiers lib/fonctions/display_XXXX.php contiennent les fonctions d'affichages.

Le dossier modeles contient le css du site, les images ainsi que le fichier haut.php qui est appelé à chaque page et qui affiche la partie supérieur et la colonne de gauche du site. Le fichier bas.php affiche la colonne de droite et le footer.

Les fonctions des fichiers display_XXXX.php (et de nouvelles fonctions d'affichage) peuvent être défini dans le fichier modeles/display_custom.php.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Très bien je vais essayer de me familliariser avec tout ça !

En cas de besoin je reviendrais poser mes questions sur ce topic.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je reviens vers vous,

Ce code est un vrai labyrinthe :unsure: je m'y perd.

par exemple je souhaite retrouver le morceau de code html qui génère le texte du header "open ecommerce". Donc dans modeles/peel6/haut.php. Je trouve l'appel :

affiche_contenu_html('header', true)

je cherche donc affiche_contenu_html() dans les display.php mais rien, je l'ai finalement trouvé dans format.php lui même dans fonctions qui est dans lib.

cette fonction ne fait pas grand chose de proban puisqu'elle apelle surtout d'autre fonctions (ligne 504). je les suit et je trouve template_tags_replace() mais elle ne me mène pas à ce que je cherche...

peut avec avec de la chance quelqu'un pourait m'indiquer commet trouver (ou le fichier / la ligne) ou est mon code ...

??

merci de votre aide :)

(je me demande pourquoi le code n'est pas avec une architecture M-V-C tellement plus claire à lire :ph34r: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

c'est dans le back office dans le menu bleu contenu HTML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La fonction affiche_contenu_html retourne la valeur du champ contenu_html de la table peel_html par le biais de la requête


$sql = 'SELECT *
FROM peel_html
WHERE emplacement="' . nohtml_real_escape_string($place) . '" AND etat="1" AND lang="' . $_SESSION['session_langue'] . '"
ORDER BY a_timestamp DESC';
[/CODE]

=> Le contenu de cette table est administrable en back office

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hummmm ...

bon avec pas mal de magouille et environ 5 heures de boulot, en n'aillant jamais lu le code de peel avant j'ai fait un super design ! je pense que dans 2 mois je suis un pro :D

le code en mvc aurait été plus clair (j'insiste) mais au final quand on as compris le "petit truc" après c'est assez intuitif aussi !

Super donc, et merci à tous :)

Peel c'est au poil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping