Modification du design de peel

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, je débute sous peel,

J'aimerais changer du design de base de peel, mais je ne trouve ni bibliothèques de templates, ni tuto pour aprendre à adapter moi même un template à peel.

Avez-vous des liens ? des idées ? des solutions ?

Je sait qu'il est possible pour près de 600€ d'en avoir un avec peel premium, mais je souhaiterais adapter un theme de mon choix, et en dernier recours je suis pret a acheter un theme mais pas à 600 €. (pour certains autres CMS par exemple on trouve des themes de 50 à 400 € c'est déjà plus raisonable)

merci par avance de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

tu as plusieurs possibilités,

tu peux modifier screen.css et y insérer des images et changer les formes et les couleurs,

tu as aussi display_custom.php qui se charge avant display.php etc...

en regardant de ce coté là, tu devrais trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

L'affichage sur PEEL est composé de différents éléments :

- Le dossier templates modeles/peel6.

- Les fichiers lib/fonctions/display_XXXX.php contiennent les fonctions d'affichages.

Le dossier modeles contient le css du site, les images ainsi que le fichier haut.php qui est appelé à chaque page et qui affiche la partie supérieur et la colonne de gauche du site. Le fichier bas.php affiche la colonne de droite et le footer.

Les fonctions des fichiers display_XXXX.php (et de nouvelles fonctions d'affichage) peuvent être défini dans le fichier modeles/display_custom.php.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Très bien je vais essayer de me familliariser avec tout ça !

En cas de besoin je reviendrais poser mes questions sur ce topic.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message