Développement sur détails des paiements sur facture

1 message dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Juste une idée, je sais pas si c'est bien utile ou pas... Je vous expose celà.

Quand j'ai une facture pdf, je l'envoie par mail au client pour qu'il règle sa commande (pour que je puisse lui envoyer son colis).

Puis, quand le client a réglé, je valide dans le backoffice (je passe la commande à réglée), j'imprime la facture (il y a dessus alors marqué "Payé le xx/xx/xx") et je la mets dans le colis du client.

Ce qui serait bien, c'est que quand la commande a été réglée :

-celà donne accès en backoffice à une rubrique à compléter, concernant l'enregistrement des détails du moyen de paiement : numéro de transaction paypal ou numéro de virement ou numéro de chèque et/ou titulaire du compte..., numéro de transaction de CB, banque concernée...

-celà fasse apparaître sur la facture en pdf un cadre en bas (à la place du cadre du "bon pour accord") avec ces différentes infos reprises et résumées...

En effet, je sais pas si c'est bien utile, mais moi j'aime bien archiver tout ça et je me marque à chaque fois au stylo sur la facture imprimée le numéro du chèque...

Ce qui serait pas mal aussi (mais utilité ???), ce serait de pouvoir créer une recherche sur ces différents critères, ou pourquoi pas des stats (paiement par chèque, par virement, impression d'un récap sur une période... avec nom de la banque, valeur de l'achat...).

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping