Catalogue points cadeaux


17 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition de Peel premium 6.4.2 et j'ai un petit problème avec le catalogue points cadeaux.

Je m'explique, je ne trouve pas celui-ci, j'ai beau aller sous "mon compte", j'ai bien "Catalogue cadeaux" (- Mes points cadeaux : 100) mais je n'ai aucun lien vers le catalogue (j'ai créé des produits cadeaux).

Est il normal que je n'ai pas de module "cadeau" ?

Merci de vôtre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le catalogue de cadeaux doit être créer depuis le back office, de la même manière que les autres catégories. Vous pouvez ensuite associer les produits cadeaux que vous avez créé dans cette catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Tout dabord, merci pour votre réponse aussi rapide.

J'ai bien créé une catégorie "catalogue points Kdo" à la racine dans lequel j'y ai mis mes articles mais ceux-ci n'apparaissent pas dans la catégorie ?? et le lien n'apparaît pas sous "mon compte".

- Les articles sont bien en ligne.

- Les stocks ne sont pas à 0

- La partie Cadeau est bien renseignée.

Cette fonctionnalité permet d'offrir ce produit à vos clients s'il possède le nombre de points définis dans le champ ci-dessous.

Ce produit est accessible pour l'utilisateur via le lien "Catalogue cadeaux" dans la section "Mon compte". Ce produit est un cadeau : Points à posséder pour commander ce cadeau : 150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Cette mention est vrai pour les versions inférieur à 6.2, elle n'est donc plus d'actualité. Cette mention sera supprimé dans la futur version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

dans la version premium 7 il y a toujours cette mention...

 

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, lorsque je coche la case : ce produit est un cadeau et que j'indique le nombre de points nécessaires pour ce cadeau, 

 

alors que j'ai bien créé une catégorie cadeaux, et j'ai rattaché ce produit à la catégorie cadeaux,

 

la catégorie cadeaux reste désespérément vide...

 

J'ai créé un compte avec un nombre de points supérieur, mais même dans le compte, je ne vois pas de lien vers le catalogue cadeau.

Que faut -il faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Quelle version de PEEL7 utilisez-vous exactement : 7.0.0, 7.0.1 ou 7.0.2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

c'est la version PEEL 7.0.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Le paramètre allow_command_product_ongift permet d'autoriser la commande de produit cadeaux. Ce paramètre est modifiable dans la page de Gestion de configuration (menu Variables de configuration) en back office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Super !

Merci ! 

les cadeaux s'affichent bien dans la page que j'ai créée.

Mais le lien de "mon compte" doit il être modifié ?

Ou manque t'il un fichier ?

le lien est le suivant : modules/cadeaux/catalogue_cadeaux.php

or il n'y a pas de module cadeau ni de page catalogue_cadeaux.php ... mais un  module gift

et pas de page catalogue_cadeaux.php dans le module gift

Il est possible de faire un lien en dur vers la page créée.

Est-ce la solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

il y a d'autres pb lorsqu'une catégorie est créée pour les cadeaux :

- sur la page produit du cadeau, (bien que ce soit coché 'ce produit est un cadeau' et que le nombre de points est indiqué dans l'administration), la présentation est la même que pour les autres produits 

- le nombre de points nécessaires n'est pas affiché

- vous pouvez commander le cadeau même si vous n'avez pas assez de points - ce qui est gênant vu que le prix est à 0...

 

Etes-vous sûr qu'il ne manque pas de fichier dans le module gift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Dans la 7.0.2, le module cadeaux et le module gift ont été fusionnés, seul le module gift est maintenant utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La version premium 7.0.0. que j'ai depuis le 26.2.2013 a bien un module gift dans lequel il n'y a qu'un seul dossier administrer avec un fichier cadeaux.php et un fichier fonctions.php.

Or dans la plupart des autres modules, il y a un dossier administrer et 1 ou 2 fichiers à côté. 

D'où ma question : ne manque t'il pas de fichier dans le lien de téléchargement que vous m'aviez envoyé...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

les modifications à faire sont :
Remplacer is_produit_cadeaux_module_active par is_gifts_module_active partout dans le code
supprimer la ligne $GLOBALS['fichierproduitscadeaux'] = $GLOBALS['dirroot'] . "/modules/cadeaux/catalogue_cadeaux.php"; dans configuration.inc.php
Supprimer la variable de langue STR_GIFT_CATALOGUE
Supprimer la fonction is_produit_cadeaux_module_active
 

Aucun fichier ne manque, le code spécifique au module est dans le code de PEEL SHOPPING et s'active si le module est présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Pas trop évident, car dans 'modules_handler.php', les lignes 368,.. étaient désactivées et donc il y avait des erreurs.

 

Le nombre de points cadeau s'affiche bien dans mon compte, mais dans l'administration je ne vois toujours pas comment faire...

Dans les onglets 'utilisateurs' ->   fidelisation il n'y a toujours pas de gestion du catalogue cadeau... uniquement une ligne 'commande de cadeaux'

 

Est-ce qu'il faut vraiment créer une catégorie 'catalogue cadeaux' ? 

Ca me paraît bizarre, parce que n'importe qui peut commander les produits à 0 euro.

Et le catalogue points cadeau devrait pouvoir s'afficher en dehors des catégories de produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le fonctionnement prévu est :
    Un nombre de point peut-être associé à un produit (champ p.points de peel_produits). Ces points seront crédités au client lors de l'achat.
    Il est possible de déterminer qu'un produit est un "produit cadeaux" (champ on_gift de peel_produits), et attribuer à ce produit une valeur en point cadeaux. (champ on_gift_points)
    Les produits cadeaux peuvent être associé normalement à une catégorie comme un produit standard.  
    Si un utilisateur commande un produit cadeaux, et qu'il a un nombre de point nécessaire, le produit est ajouté au panier et apparait dans la liste, mais il est offert.
    Lors du paiement de la commande, les points cadeaux des produits sont décrémenté du compte du client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Votre fonctionnement oblige à donner un prix au produit cadeau si j'ai bien compris ?

Il n'est plus possible d'avoir un catalogue cadeaux avec des produits que l'on peut commander seulement avec un nombre de points suffisants ?

 

D'autre part, si je procède avec une catégorie catalogue cadeaux, et que j'y intègre un produit, j'ai maintenant un message d'erreur : "Undefined index: STR_GIFT"

 

dans une réponse précédente, vous m'avez dit de supprimer : "la variable de langue STR_GIFT_CATALOGUE" mais ça ne doit pas venir du fichier de lang fr ?

 

Cette commande se trouve dans le fichier admin_liste_produits.tpl - ligne 67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Les produits cadeaux ajoutés au panier sont offert, il n'est pas nécessaire de mettre de prix. Le catalogue cadeaux doit être créé manuellement, ce n'est plus un liste de produits à part.

 

dans une réponse précédente, vous m'avez dit de supprimer : "la variable de langue STR_GIFT_CATALOGUE" mais ça ne doit pas venir du fichier de lang fr ?

 

Effectivement, il faut également remplacer la ligne 69

                        <td class="top" style="padding:5px">{$STR_ADMIN_PRODUITS_IS_PRODUCT} <strong>{$STR_GIFT}</strong> ?<br />

par

                        <td class="top" style="padding:5px">{$STR_ADMIN_PRODUITS_IS_PRODUCT} <strong>{$STR_MODULE_GIFTS_ADMIN_GIFT}</strong> ?<br />

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping