Questions sur le PDF facture/BDC/Devis

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Voilà, avec l'habitude de commander sur Internet, j'ai repris pas mal de factures, bons de commande...

Une grande majorité ont la colonne Désignation des articles AVANT la colonne référence.

J'ai apporté cette modif sur mes pdf. Et vous ? vous en pensez quoi ?

Autre question qui me chiffonne...

Sur nos pdf, dans la colonne désignation, ça nous mets la réf.

Cette réf est encore reprise dans la colonne d'à côté... ça fait un peu répétition non ??

Le filigrane "Bon de commande" sort du tableau... C'est pas très joli... Il faudrait le recentrer dans le tableau, comme le filigrane "Facture"

Est ce qu'il serait possible de faire un développement pour le pdf, de telle sorte que l'on puisse sélectionner les colonnes que l'on souhaite voir figurer dans nos pdf ?

par exemple, moi, je suis autoentrepreneur, donc non assujetti à la TVA... J'aurai souhaité par exemple une colonne "Prix Unitaire", "Quanttié commantée", "Montant"...

Je sais, j'en demande trop, mais j'adore vraiment notre peel shopping et je souhaite tout ce qu'il y a de mieux pour lui, et surtout le voir évoluer encore et encore !!!

bonne journée à toutes et à tous

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Sur nos pdf, dans la colonne désignation, ça nous mets la réf.

Cette réf est encore reprise dans la colonne d'à côté... ça fait un peu répétition non ??

Effectivement, pour supprimer cette répétition dans le champ désignation, vous devez supprimer la ligne

            $reference_text = (!empty($prod['reference']) ? "\r\n" . REFERENCE . BEFORE_TWO_POINTS . ": " . String::htmlspecialchars_decode($prod["reference"], ENT_QUOTES) : "");
et les appels à cette variable dans la fonction get_product_infos_array_in_order du fichier lib\fonctions\order.php.
Le filigrane "Bon de commande" sort du tableau... C'est pas très joli... Il faudrait le recentrer dans le tableau, comme le filigrane "Facture"
=> Oui, pour positionner correctement le filigrane, il faut paramétrer la fonction $this->backgoundBigWatermark(ORDER_FORM) dans lib/Class/Invoice.php. Vers la ligne 895 (pour la version 6.4.2), vous devez remplacer
                   	 $this->backgoundBigWatermark(ORDER_FORM);
par
                   	 $this->backgoundBigWatermark(ORDER_FORM, 25, 190);
par exemple, moi, je suis autoentrepreneur, donc non assujetti à la TVA... J'aurai souhaité par exemple une colonne "Prix Unitaire", "Quanttié commantée", "Montant"...
Le module Micro-entreprise du module Premium permet l'affichage de mention spécifique dans les factures concernant l'application de la TVA pour les auto entrepreneur. Les noms de colonnes des factures PDF sont rapidement modifiable. Au début de la fonction FillDocument du fichier lib\Class\Invoice.php, changer les constantes dans le bloc

$column_sizes = array(PDF_REFERENCE => 22,
DESIGNATION => 53,
PDF_PRIX_HT => 21,
PDF_PRIX_TTC => 22,
QUANTITY => 14,
PDFTOTALHT => 21,
PDFTOTALTTC => 23,
TAXE => 14);
$column_formats = array(PDF_REFERENCE => "L",
DESIGNATION => "L",
PDF_PRIX_HT => "R",
PDF_PRIX_TTC => "R",
QUANTITY => "C",
PDFTOTALHT => "R",
PDFTOTALTTC => "R",
TAXE => "R");
[/code] => Modififer chaque occurence des constante dans la fonction. Il faut ensuite modifier la valeur associé dans le bloc
[CODE]
if (!empty($this_ordered_product)) {
$prix = fprix($this_ordered_product["prix"], true, $commande->devise, true, $commande->currency_rate);
$prix_ht = fprix($this_ordered_product["prix_ht"], true, $commande->devise, true, $commande->currency_rate);
$total_prix_ht = fprix($this_ordered_product["total_prix_ht"], true, $commande->devise, true, $commande->currency_rate);
$total_prix = fprix($this_ordered_product["total_prix"], true, $commande->devise, true, $commande->currency_rate);
$product_text = filtre_pdf($this_ordered_product["product_text"]);
if (!is_micro_entreprise_module_active()) {
$line = array(PDF_REFERENCE => $this_ordered_product["reference"],
DESIGNATION => $product_text,
PDF_PRIX_HT => $prix_ht,
PDF_PRIX_TTC => $prix,
QUANTITY => $this_ordered_product["quantite"],
PDFTOTALHT => $total_prix_ht,
PDFTOTALTTC => $total_prix,
TAXE => "" . number_format($this_ordered_product['tva_percent'], 1) . "%");
} else {
$line = array(PDF_REFERENCE => $this_ordered_product["reference"],
DESIGNATION => $product_text,
PDF_PRIX_TTC => $prix,
QUANTITY => $this_ordered_product["quantite"],
PDFTOTALTTC => $total_prix);
}
$size = $this->addLine($y, $line);
$next_product_max_size_forecasted = max($next_product_max_size_forecasted, min(60, $size));

Le tableau $this_ordered_product contient toutes les valeurs de peel_commandes_articles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon !

merci pour votre aide.

J'ai appliqué toutes les modifications, et c'est parfait !!

Bonne journée !

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping