Base de données de Peel

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour !

je suis peut être pas au bon endroit, mais je demande quand même...

serait il possible, dans peel en backoffice, de créer des options pour gérer sa base de données ?

je m'explique... Un menu déroulant avec la gestion, le nettoyage, l'accès direct, et même (le plus important), une restauration (pour une réinstallation de peel par exemple) ou une SAUVEGARDE à l'endroit ou on veut de sa base de données ?

Sinon, (je ne connais rien en sql), existe t'il une syntaxe, une ligne à taper sous phpmyadmin pour une sauvegarde complète de notre base de données sur notre disque dur ?

Merci pour les infos.

Perce que je souhaiterai sauvegarder ma base actuelle correctement (pour le cas d'un crach ou autre), mais dans ma gestion de base de 1and1, je sais pas trop quoi cocher dans "opérations SQL".

Pourriez vous m'aiguiller SVP ?

en sachant que dans les menus déroulant, j'ai :

Compatibilité de l'exportation : NONE, ANSI, DB2, MAXDB, MYSQL323, MYSQL40, MYSQL, ORACLE, POSTGRESQL, ou TRADITIONAL

Type d'exportation : INSERT, UPDATE, REPLACE.

Merci pour votre aide

Et tant qu'on y est, à parler de table... Je dois pas être le seul dans ce cas, car je suis l'évolution de peel depuis quelques temps et je mets à jours régulièrement chaque fois mes versions de peel et de sa table de données. Mais il arrive qu'il y ait des oublis de mise à jour de la table, soit de mon côté, soit du côté de peel... Et un jour, on se rend compte d'une erreur... par exemple, je viens de me rendre compte que ma table email_template datait de matusalem et mes clients avaient par exemple un bug pour la création d'un mot de passe oublié. En fait, la mise à jour de la table n'a pas été citée dans la procédure de migration, alors qu'elle est présente dans le doc de la dernière version 6.4.2 à installer toute fraîche.

Donc ma question est la suivante : avez vous, ou pouvez vous faire ou éditer quelque chose pour que l'on puisse comparer la structure de la base installée actuellement pour nos peel shopping et celle qui devrait être installée avec le version actuelle ? et qui puisse nous remonter les différences ? (j'ai constaté dans ma base par exemple des différences dans les valeurs tinyint ou varchar...)

cordialement

JL

BDD.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Depuis l'interface de phpMyadmin de votre screenshot, vous devez cocher l'option 'Transmettre' pour récupérer un fichier contenant l'ensemble de vos données.

Pour comparer la structure de deux bases de donnée,une solution consiste à exporter un fichier ne comportant que la structure (il faut décocher l'option 'Données' lors de l'export dans phpMyAdmin) pour chaque base de donnée, et utiliser un fichier comme winmerge pour comparer les deux fichiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon !! merci pour vos infos !! je vais lancer tout ça.

OK pour cliquer sur transmettre, MAIS pour les options du screenshot à cocher (insertion, structure...), il y a des trucs à cocher spécifiquement ??

Je vais regarder Winmerge.

merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour faire votre export de données, il faut décocher l'option "encoder les champs binaires en hexadécimal". Si votre base de donnée est lourde, vous pouvez cocher une options de compression (zippé, gzippé, bzippé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping