Comparaison BDD - question

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Nouveau topic sur la base de données Peel. Je veux que ce soit propre comme je mets à jour la BDD avec les correctifs...

J'ai donc comparé ma base actuelle issues de nombreuses mises à jour avec la structure de la base peel 6.4.2.

Y'a quand même pas mal de différences sur les NULL ou NOT NULL.

Moi, voilà ce que j'ai relevé comme principales différences (y'en a plein d'autres, mais pour le moment, ce sont celles là que je demande...) :

TABLE peel_commandes :

dans le sql de peel 6.4.2, il y a un create table : `a_timestamp` date NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00' -> c'est pas normal. Question... faut il plutôt date 0000-00-00 ou datetime 0000-00-00 00:00:00 pour cette donnée a_timestamp ?

TABLE peel_paiement :

dans le sql de peel 6.4.2, il y a un create table : `tarif_percent` float(5,2) NOT NULL DEFAULT '0.00000', -> c'est pas normal. Question :faut il 0.00 ou bien 0.00000 ?

TABLE peel_produits :

j'ai dans ma base un "technical_code" qui ne figure pas dans le sql de peel 6.4.2. Est ce que je peux le supprimer ?

TABLE peel_profils :

J'ai dans ma base "priv" défini comme INDEX, mais ça ne l'est pas dans le SQL 6.4.2 de peel. Est ce que je laisse comme ça ma base ?

TABLE peel_rubriques :

Dans ma base, une chose m'étonne, c'est l'interclassement de certaines données.

J'ai :

nom_fr, image, nom_en, en latin1_bin

description_fr, lang, meta_desc, meta_key, description_en, technical_code en latin1_general_ci

meta_titre_fr, meta_desc_fr, meta_key_fr et leurs corrrespondances en anglais au format latin1_swedish_ci

est ce que c'est normal ??? est ce que ça devrait pas être en UTF8 ?

TABLE peel_sites :

J'ai dans ma table, pour "payement_status_decrement_stock" une valeur NOT NULL DEFAULT 2;3 alors que peel sql 6.4.2 donne 2,3 ! est ce normal ?

TABLE peel_utilisateurs :

dans le sql de la 6.4.2, il n'y a pas de "id_selerepresentative" alors que je l'ai dans ma BDD. Est ce normal ?

dans ma base, je n'ai pas "document" alors qu'il parait dans la sql 6.4.2. Je dois le créer ?

Et enfin, les tables et leurs structures peel_save_cart ou peel_tickets ne paraissent pas dans le sql de peel 6.4.2. Je les ai présentes dans ma BDD. Est ce que je peux les effacer ???

Voilà quelques exemples de différences.

Pouvez vous m'en dire plus ??

merci à vous

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour peel_commandes, c'est le type qui est important, la valeur par défaut est ensuite convertie => c'est date 0000-00-00

Même chose pour la table peel_paiement, c'est float(5,2) 0.00

Pour peel_produits, le champ peut-être utile pour des développements spécifique à venir, mais vous pouvez le supprimer à votre convenance.

Pour peel_profil, un index sur la colonne priv servirait très peu, donc pas nécessaire, néanmoins il sera de faible taille vu qu'il y a peu de valeurs possibles, donc ça n'est pas gênant de l'avoir.

Pour peel_rubriques, effectivement l'ensemble des champs doit être en UTF8.

Pour la table peel_sites, la valeur 2,3 est la bonne.

Pour la table peel_utilisateurs, le champ id_selerepresentative n'est pas dans le code ni dans la base de PEEL. Par contre le champ doit être ajouté.

Les tables peel_save_cart ou peel_tickets peuvent être supprimées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour ces réponses SImon.

Excusez moi, pour la table peel_utilisateurs,

id_selerepresentative peut être supprimé, c'est bien ça ????

et je dois créer le champ "document" ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

id_selerepresentative peut être supprimé, c'est bien ça ????

et je dois créer le champ "document" ?

=> Oui, c'est bien ça. Le champ document est un champ de type VARCHAR(255) NOT NULL DEFAULT ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping