Envoi de mails au client concernant une commande spécifique

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

une chose me tracasse dans peel. Il s'agit de l'envoi de mail à des clients, concernant une commande spécifique.

En effet, via la page du client en question, on a la possibilité d'envoyer un mail.

C'est bien, on a la possibilité de choisir parmis tous les templates !

Jusque là, OK. MAIS c'est bien joli, parce que par exemple si je souhaite qu'il soit averti des moyens de paiements pour sa commande, sa possibilité de télécharger telle ou telle chose, le retour remboursement... hé bien aucun des tags n'est repris dans le template que l'on choisit ! en effet, on n'a aucune possibilité de choisir le numéro de commande concernée pour le message!

Est ce que je suis passé à côté de quelque chose ? ou est ce un bug ou est ce normal et il y a une autre façon de procéder ? je ne sais pas...

Est ce qu'il y a moyen de mettre un bouton "ENVOYER UN EMAIL" directement sur la fiche de la commande en question, ce qui permettrait d'avoir ainsi lorsqu'on envoie un mail, les valeurs des tags de ladite commande dans le mail ? (ORDERID, DATE, MODE, RESTE_AVOIR, ...).

Merci pour ces éclaircissements !

bon dimanche

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Comme pour le sujet vous pouvez enrichir la fonctionnalité de remplacement de tag. Pour faire ce que vous souhaitez il faut ajouter un champ dans le formulaire pour permettre à l'administrateur de renseigner le numéro de la commande. Cette valeur serait envoyé en POST avec les autres infos à la fonction send_mail_admin appelé dans le fichier modules\webmail\administrer\webmail_send.php. Dans cette fonction, il faut faire un test sur la présence de l'id de la commande, et si cette valeur existe, récupérer les informations sur la commande pour renseigner les tags spécifiques tels que ORDERID, DATE, MODE, RESTE_AVOIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping