Fichier .htaccess et référencement ... Problème ?

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour !

voilà, pour tout vous dire, j'ai opté il y a quelques mois pour un référencement de chez 1and1 ("référencement pro"), et assez régulièrement, j'ai une erreur sur le référencement qui me dit que des "bloqueurs" bloquent le référencement de mon site à Google.

Après avoir relancé 1and1 à maintes reprises pour ce problème, ils m'ont écrit ce matin que celà venait de mon .htaccess, et ils me demandent de le désactiver.

Comme je connais pas grand chose là dedans, pouvez vous me dire si je peux le désactiver, le supprimer, ou si je peux y apporter une modif qui ne bloquerait plus mon référencement ?

Je viens de regarder dedans, y'a des lignes RewriteRule et rewriteCond...

pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

merci !

bonne journée

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pouvez-vous obtenir plus d'informations de la part de 1&1, sur les raisons de la demande de suppression de ce fichier ? Le fichier .htaccess est un élément indispensable à la réécriture d'url, ainsi qu'a la sécurité de votre boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait, leur référencement pro "saute" sur mon site internet lors du référencement à cause de ce qu'ils appellent des "bloqueurs", fichiers qui, selon eux, redirigent vers un autre site internet !

Moi je pense plutôt que ce sont des incompétents... je suis très mécontent de leurs services car souvent il y a des problèmes de connection...

Mais bon...

suite : ce matin, je consulte le référencement et hop ! de nouveau le type de message :

"Redirection vers un autre nom de domaine

Le nom de domaine (adresse URL) du site Web que vous avez indiqué au début de la configuration redirige vers un autre nom de domaine. De ce fait, il est possible que les moteurs de recherche ne trouvent pas le nom de domaine de votre site Web. Assurez-vous que tous les contenus de votre site Web sont disponibles sous le nom de domaine que vous avez indiqué au début de la configuration."

le nom de domaine indiqué est pourtant bien jl-transferts-numeriques.fr

C'est suite à celà que j'ai eu le mail suivant de 1and1 :

"Après étude de votre dossier, nous vous invitons à désactiver les fichiers HT access de votre site internet. En effet, ces fichiers peuvent bloquer la lecture de votre site par les moteurs de recherche."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Effectivement, il faudrait que 1&1 puisse détailler la phrase

Le nom de domaine (adresse URL) du site Web que vous avez indiqué au début de la configuration redirige vers un autre nom de domaine

Il faudrait connaitre la page qui pose leur problème, ainsi que le nom de domaine vers lequel la redirection se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping