Mise a jour des taux de change

4 posts in this topic

Posted · Report post

bonjour

je reprends un vieux post sur peel premium qui parlait d'une erreur de mise à jour des devises.

ça m'arrive également, voilà le message que j'ai :

Warning: implode() [function.implode]: Invalid arguments passed in /homepages/5/d334204221/htdocs/modules/devises/administrer/fonctions.php on line 324

.

.

.

.

Problème de connexion à XE, Google et Oanda.

Vérifiez que votre serveur autorise la directive allow_url_fopen (valeur détectée de allow_url_fopen : 0)

Si c'est le cas, c'est que XE, Google et Oanda refusent vos requêtes, qui sont peut être trop anciennes.

La solution qui avait était donnée était de passer allow_url_fopen à 1 dans configuration.inc.php.

Or, je ne trouve pas allow_url_fopen dans ce fichier...

pouvez vous me dire dans quel fichier ça se trouve ?

merci !

: post

Posted · Report post

Bonjour,

allow_url_fopen est une configuration de PHP, vous pouvez modifier ce paramètre avec la fonction ini_set() de PHP si l’hébergement le permet. Sinon vous devez voir avec votre hébergeur.

Posted · Report post

Bonjour Simon

merci pour la réponse.

Je viens de regarder.

il semblerait qu'il faille que je créé un fichier php.ini à mettre à la racine de mon site.

Par contre, dans la FAQ, ils disent que c'est déconseillé pour des risques de sécurité...

Je sais donc pas trop quoi faire

Posted · Report post

Bonjour,

Vous pouvez modifier la configuration de votre hébergement juste le temps de la mise à jour des devises, et supprimer le fichier php.ini une fois la mise à jour faite. Sinon faire la MAJ manuellement.