Affichage des Frais de Gestion dans le backoffice

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Je voulais savoir s'il était possible, dans le backoffice dans la page commander.php, lorsqu'on créé une commande ou que l'on édite une commande passée en front office par un client, de faire afficher une case avec les Frais de gestion (Si paiement paypal par exemple), et/ou de faire en sorte que ces frais se recalculent automatiquement lorsqu'on efface la case (un peu comme les frais de port ?)

Merci pour l'info !

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Les frais de gestion correspondent au champ Frais sur petites commandes dans le détail d'une commande en back office. L'automatisation du remplissage du champ est traité dans ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon

Merci pour la réponse...

Mais alors y'a quelque chose qui va pas...

Par exemple : J'ai un client qui a commandé en Front office une toute petite commande (donc +5euros de frais), et il a réglé par paypal (dans ce cas 0.84euros de "frais de gestion").

Dans le BDC/Facture, les 2 lignes Frais de gestion : 0.84euros et Frais de préparation : 5euros apparaissent bien.

Or, dans le front office, dans la case "Frais sur petite commande" n'apparaît QUE le montant de 5 euros, et non pas les frais de paypal de 0.84euros.

Quand vous me dîtes donc que "Les frais de gestion correspondent au champ Frais sur petites commandes dans le détail d'une commande en back office", bein ça ne marche pas ici...

De plus, quand je créé une toute petite commande en backoffice, le calcul automatique ne se fait pas et la case reste à 0, et en plus, dans le BDC/Facture, il n'apparaît pas de ligne "frais de préparation".

Il semblerait donc que le calcul des Frais sur petite commande ne fonctionne qu'en Front office et apparaît dans la page commander.php du backoffice QUE si la commande a été créée en front office...

De plus, tout celà est un peu ambigue

Parce que Autant des frais sur petites commandes peuvent être considérés comme des Frais de gestion, autant des frais de gestion ne sont pas considérés comme des "Frais sur petites commandes".. Vous voyez ce que je veux dire ? ne vaudrait il plutôt pas renseigner dans le backoffice le terme général "frais de gestion" qui serait la somme des frais de gestion inhérents aux paiements et des Frais sur petites commandes ? ou alors mettre effectivement 2 cases (comme c'est le cas dans le BDC ou la facture ou apparaissent Frais de gestion et Frais de préparation pour les petites commandes ?).

Je sais pas si je suis clair...

merci pour votre aide Simon (et tous les autres !!)

Cordialement

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping