Email création compte client depuis le backoffice

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

petite question.

Lorsqu'un client créé son compte perso en front office, il reçoit un mail qui lui dit "Vous venez de créer un compte client sur BLABLABLA" avec le résumé de ses identifiants.

C'est super !!

Mais lorsque c'est moi qui créé un compte client via le backoffice et que je demande à ce que le client reçoive le mail de création du compte client, hé bien il reçoit le même mail que si c'était lui qui avait créé le compte (VOUS VENEZ DE CREER....).

Y a t'il un moyen très simple vu mes capacités en programmation... de créer un template email semblable à celui ci dessus (avec rappel des identifiants) mais qui dise "Un compte client a été ouvert sur BLA BLA BLA... Voici vos identifiants.... blablabla..." et que ce soit celui là qui soit envoyé lorsque la fiche est créé depuis le backoffice ?

je sais, je chipotte, mais bon...

je vous remercie

cordialement

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jean-Luc,

L'envoi de l'email est fait par la fonction send_email() avec à l'intérieur des arguments, une mention du code technique du modèle d'email à utiliser.

La démarche est donc :

- regardez dans la page de gestion des modèles d'emails quel est le code technique du modèle que vous mentionnez

- recherchez dans tous le code la chaine de caractère que vous avez trouvée comme code technique

- dans l'appel send_email situé dans l'administration, ou dans la librairie fonctions_admin.php, c'est l'envoi que vous recherchez : rajoutez _admin à ce code technique (ou tout autre suffixe que vous voulez)

- ajoutez votre nouveau modèle d'email avec ce nouveau code technique dans page de gestion des modèles d'emails

et vous aurez atteint votre objectif.

Joyeuses fêtes,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping