[Suggestions] Sujet dédié


15 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il semble qu'il n'y avait pas encore un sujet dédié aux suggestions pour améliorer PEEL Shopping.

Voilà qui est donc fait avec celui-ci, et sans plus tarder voici les premières idées.

Installation :

- On peut passer l'étape 2/6 avec un user / usage et non avec assez de droits

Ce qui fait que lors de l'étape 3/6 , il n'y a pas d'information disponible (liste)

et quand on valide l'étape 3/6 avec le user de base, rien ne se passe (pas de message d'avertissement).

Donc il sera bien d'améliorer cela.

- Si le pseudo est identique au mot de passe (Peel Shopping), il n'y a pas de message d'avertissement (sécurité)

Ceci pour éviter des connexions faciles par un tiers au compte de l'admin

- Une fois l'installation terminée, renommer automatiquement le dossier installation (ou le retirer)

Si ceci était automatique, cela aiderait certains débutants et gains de temps pour les partenaires à l'installation

Utilisation :

- Agrandir la taille par défaut du moteur de recherche en haut

Pour pouvoir écrire plus de caractères

- Quand on consulte le pense-bête, pouvoir ajouter une note (depuis cette même page)

- La calculatrice disponible avec l'administration : Webmastering, Outils divers, Calculatrice.

Il serait bien qu'elle s'affiche au-dessus plutôt qu'avec une autre fenêtre.

- Un lien vers le moteur de recherche avancé, avant de devoir chercher une première fois

Ce pourrait être intéressant pour certains sites avec beaucoup de produits

Si vous avez des suggestions, ce sera intéressant pour faire évoluer PEEL Shopping. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

D'autres suggestions :

- Il semble y avoir un vague de spam (robots), via le forum, un meilleur Antispam serait bien.

- Il serait bien d'avoir un forum "café" pour discuter non technique, sur l'évolution de PEEL, des sites qui l'utilisent, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Madrileño va révolutionner advisto ! :rolleyes:

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il y a eu quelques spam en décembre effectivement, mais depuis un an on a eu très peu de problème de spam sur le forum. Je ne connais pas de meilleur antispam que ce qui est actif actuellement sur le forum, donc je laisse tel quel.

Concernant le café, je crée une nouvelle section : http://forum.peel.fr/forum/11-cafe-de-lecommerce-discussion-generale/

Concernant les demandes de modification de PEEL Shopping, nous relirons tout ce qui aura été posté ici courant janvier pour inclure certains points dès PEEL 7.0.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Djespace, amusant, merci. ;)

Merci Gilles pour cette réponse complète. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il serait intéressant d'ajouter une question lors de l'inscription du style :

Merci de choisir la meilleure option : Et d'afficher en réponse : Mauvaise option et Bonne option

et généralement cela fonctionne bien en complément à un captcha (ou recaptcha ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

réorganiser le Back office, affichage des résultats un peu "en vrac"

mettre le changement des états en ligne/en attente en ajax dans le Back offfice, car la page remonte tout le temps et il faut rechercher la ligne à chaque fois

moteur de recherche côté public en jquery ainsi que le pausescroller pour les produits récemment consultés et A la Une, ainsi que l'affichage des onglets (verts) des fiches produits

enregistrer le mot clé qui a généré la vente

créer un module Produits du jour

créer un module d'alerte pour s'abonner aux produits qui nous intéressent

mettre la sélection des couleurs en jquery sur la fiche produits détails, en effet lors de la sélection (?cId=5), la page remonte tout le temps et peut prendre plus de temps lors que chargement

mettre le module facebook

ajouter les balises meta next et prev

mettre un système de mise en cache pour afficher les pages plus rapidement

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

mettre le changement des états en ligne/en attente en ajax dans le Back offfice, car la page remonte tout le temps et il faut rechercher la ligne à chaque fois

Ca c'est bien vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

- un moteur de template

- mettre en surimpression la possibilité de commander les produits à partir de la page achat/index, prix, descriptif, choix des couleurs... tout ce qui pourrait être affiché dans le page produits_details et bouton ajout au caddie bien sûr !

 

- pour le module de téléchargement envoi automatique du lien de téléchargement dès que la commende est payée par CB sans passer par le back office, mais garder la possibilité de renvoyer le lien de manière manuelle comme actuellement.

 

- interdire l'ajout au panier si la quantité saisie par l'utilisateur est de 0

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Avoir la possibilité de mettre une sous catégorie dans deux catégories parentes.
(de la manière dont cela est déjà possible de mettre un produit dans 2 catégories)

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

D'un point de vu plus général, 
mettre en place certains modules sur la boutique de démo.

Pas évident d'acheter un module (caroussel, facebook, forum et...) sans avoir pu voir avant à quoi ça ressemblait et sans avoir pu le tester.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

D'un point de vu plus général, 

mettre en place certains modules sur la boutique de démo.

Pas évident d'acheter un module (caroussel, facebook, forum et...) sans avoir pu voir avant à quoi ça ressemblait et sans avoir pu le tester.

C'est une bonne idée. Il pourrait être sympa aussi de pouvoir choisir d'activer la visite de Peel Shopping et de Peel Shopping Premium, pour mieux reconnaître les différences aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je viens de relire vos souhaits à l'instant.

J'identifie quelques axes différents (sans hiérarchiser) :

- 1 : Améliorer la communication sur le contenu des modules et pouvoir tous les tester : nous allons améliorer cela dans les prochaines semaines, je vous tiendrai au courant bien sûr.

- 2 : Ajouter du jquery pour certains points clés : Les changements d'état activé/désactivés ont été passés en jquery (sauf pour les utilisateurs pour éviter de désactiver un utilisateur par erreur), et les changement de positions sont maintenant possibles par drag & drop. Par ailleurs tous les javascripts ont été mis à jour avec un travail sur la compatibilité avec la dernière version de jquery.

- 3 : Ajouter des fonctionnalités et vérifications diverses : Pour la sortie de PEEL7, qui est une version majeure, nous avions souhaité faire des changements structurels. Nous avons reporté de 2012 à début 2013 sa sortie afin de pouvoir entre temps faire des améliorations fonctionnelles diverses, jusqu'à la 6.4.2. Nous recommencerons à partir de la version 7.1.

- 4 : Procéder à des changements structurels, notamment par la mise en place d'un moteur de template. C'est le sujet majeur de PEEL 7.0, avec :

. l'intégration du moteur de template Smarty avec la possibilité de rajouter d'autres moteurs de template par la suite,

. le multilingue intégral : le français n'est plus une langue particulière dans le code, on peut installer par exemple en anglais ou en espagnol. Et si on installe une langue avec des traductions partielles, tout ce qui n'est pas traduit peut s'afficher en anglais.

Par ailleurs, sur un site vous pouvez mettre vos traductions spécifiques en base de données, donc plus besoin de toucher aux fichiers de langue

. la gestion technique des configurations : il est dorénavant possible d'avoir des variables de configuration différentes suivant la langue, plus besoin de toucher à des fichiers de configuration pour faire vos configurations personnalisées.

Merci à ceux qui participent activement avec nous à l'évolution de PEEL Shopping pour la sortie en février de PEEL 7 !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

intégration des flux pour google shopping

 

- récupérer les mots clés des moteurs de recherches à cause de google notamment (Not provided dans analytic)

ce qui permettrait de proposer aux visiteurs des produits similaires en fonction des mots clés saisis dans les moteurs de recherche en utilisant le referer (une sorte de cross-selling) !

 

- un script qui permet de sauvegarder sa base + contenu

 

- réorganiser le BACK OFFICE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Voici la bêta officielle :

Paulanna :

- Vos retours de bêta privée ont été corrigés et intégrés dans cette version

- L'intégration de Google Shopping est faite dans le module Premium version 7.0.0.

- Pour la sauvegarde de la base, un outil comme phpmyadmin est à mon sens incontournable. Néanmoins nous continuerons d'enrichir les logiques d'import / export.

- Pour le backoffice, nous continuerons les évolutions tout au long des sous-versions, dans la lignée des améliorations de la version 6. J'ai bien noté par ailleurs que vous vouliez une resegmentation de la page produit, nous allons réfléchir à cela.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping