privilège utilisateur

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour je viens de crée un nouveau profil : admini

et dans le menu "rédactionnel" --> "zone html personnalise"

je souhaite faire ceci

si privilège "admini" on autorise la modification de l'accueil et du bas de boutique

je modifie donc a 2 endroit dans le script

ligne env 194


if (a_priv('admini', true)) { echo '

	<input type="radio" name="emplacement" value="header" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "header") . ' />Haut de page de la boutique<br />

	<input type="radio" name="emplacement" value="home" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "home") . ' />contenue d\'accueil de la boutique<br />

';}else { echo '

	<input type="radio" name="emplacement" value="header" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "header") . ' />Haut de page de la boutique<br />

	<input type="radio" name="emplacement" value="footer" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "footer") . ' />Bas de page de la boutique<br />

	<input type="radio" name="emplacement" value="home" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "home") . ' />Haut de la page d\'accueil de la boutique<br />

	<input type="radio" name="emplacement" value="home_bottom" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "home_bottom") . ' />Bas de page d\'accueil de la boutique<br />

	<input type="radio" name="emplacement" value="conversion_page" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "conversion_page") . ' />Tag de conversion google. Cet emplacement est utilis&#233; &#224; la derni&#232;re &#233;tape de la commande.<br />

	<input type="radio" name="emplacement" value="footer_link" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "footer_link") . ' />Liens du footer<br />

	<input type="radio" name="emplacement" value="interstitiel" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "interstitiel") . ' />Interstitiel de publicit&#233;<br />

	<input type="radio" name="emplacement" value="error404" id="emplacement_error404" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "error404") . ' /><label for="emplacement_error404">Page d\'erreur 404</label><br />

	<input type="radio" name="emplacement" value="scrolling" id="emplacement_scrolling" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "scrolling") . ' /><label for="emplacement_scrolling">Defilement de contenu en haut de page</label><br />

	<input type="radio" name="emplacement" value="contact_page" id="contact_page" ' . frmvalide(vb($frm['emplacement']) == "contact_page") . ' /><label for="contact_page">Page contact</label><br />


'; }


et au allentour de ligne 320



if (a_priv('admini', true)) {


$result = query("SELECT *

FROM peel_html

WHERE id = 2 OR id = 3

ORDER BY a_timestamp DESC");


}else{

$result = query("SELECT *

FROM peel_html

ORDER BY a_timestamp DESC")


; }

sa marche en étant privilège "admini" mais quant je me connecte en privilège "admin global" je ne vois que les 2 champs autorise pour admini pas les autre !!!!!!!!

avez vous une solution svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Comment faites-vous pour tester cette page d'un privilège à l'autre ?

Si vous changer les droits de votre compte dans l'administration sans vous déconnecter/reconnecter, la session contiendra toujours les privilèges de votre compte au moment de votre dernière connexion, ce qui fausse le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui biensur

je me deconecte competement

- je me connecte avec mon compte "admin global"

et je n'ai que le choix de "admini" pourtant tout le menu du haut correspond bien au menu "admin global"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le probleme vien qu'il ne faut pas que le nouveau profil est le nom qui commence par admin

le souci si sa ne commence pas par admin c que l'on a pas acces a l'administration apparement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Effectivement, dans la fonction a_priv test si si la chaine de caractère 'admin' est présente dans le privilège demandé :

if (substr($requested_priv, 0, 5) == 'admin' && $this_user_priv == 'admin') {
=> Vous pouvez renforcer le test de cette façon :
if (a_priv('admini', true) && $_SESSION['session_utilisateur']['priv'] != 'admin') {

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci beaucoup Simon maintenant sa marche nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping