[INSTALLATION] - Module PREMIUM

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour et bonne année,

je viens vers vous pour une aide sur la procédure d'installation.

Voici le contexte :

- Site installé en 6.3.1

- Beaucoup de modifications personnelles effectuées autant sur le contenu que les thèmes.

Au moment de la maj 6.4, j'ai hésité suite à la lecture du tuto d'installation car j'ai eu peur qu'il ne me fasse des modifications sur mes fichiers préalablement modifiés.

Ma question est donc la suivante :

Selon vous,

- dois-je faire une réinstallation TOTALE du site en 6.4.1 et ajout au final du module PREMIUM ?

- dois-je essayer malgrés mes craintes de faire une maj 6.4.1 puis installation du module PREMIUM ?

- dois-je laisser la 6.3.1 et faire l'instatllation du module PREMIUM tel qu'il est décrit dans le readme.txt ?

Merci pour le temps que vous m'accorderez.

Cordialement,

Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

De toute évidence, si vous avez fait des modifications de vos fichiers, il y a de fortes chance pour que certaines de ces modifications disparaissent lors de la mise à jour.

Dans tous les cas, il vous faut faire une sauvegarde de tous vos fichiers modifiés pour pouvoir réintégrer vos modifications dans les nouveaux fichiers.

Selon vos 3 propositions:

-Réinstallation TOTALE : Possible mais selon moi, la moins avantageuse pour vous.

vous perdrez cette fois-ci toutes vos modifications, (donc un peu plus de boulot pour tout réintégrer)

De plus, il vous faudra sauvegarder et exporter toute votre base de donnée afin de conserver vos clients, produits, paramètres etc...

A tous les coup, si ce n'est pas bien fait, vous aller perdre des données.

-MAJ vers 6.4.1 puis Premium: Pour moi la meilleure solution. vous conservez votre base de données, vos paramètres clients et produits, vous conserverez peut-être même quelques modifications (pour les fichiers non concernés par la MAJ). Mais effectivement vous aurez à réintégrer les autres modifs.

-installer Premium sur la 6.3.1: je pense que cela doit marcher, ce serai alors la solution la plus simple et rapide pour vous. Mais il vous faut l'avis d'un développeur peel pour valider cette option.

Une autre solution existe: Patienter jusqu'à février et l'arrivée de la version 7. De manière à ne pas procéder deux fois de suite à toutes ces mise à jour et réintégration. C'est ce que je vais faire de mon côté, car je suis aussi en 6.3.1.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je viens de tenter une installation du module PREMIUM sur la base 6.3.1 sur une plateforme de validation et cela semble fonctionner.

J'ai parcourru un tour du Site et de ses fonctionnalités, et il ne semble pas y avoir d'erreurs.

Si jamais il y en a, je réinstallerai le backup et attendrai la version 7.

Merci encore.

Cordialement,

Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Les modifications faites entre la version 6.3 et 6.4 du module premium concernent l'optimisation du code, des corrections de bug et des ajouts de fonctionnalité, mais la rétrocompatibilité du modules premium n'est pas garanti, il est donc possible que le nouveaux module premium fasse appel à des fonctions qui sont présentes uniquement dans les versions 6.4 et supérieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je confirme qu'il y a des oucis de compatibilité après utilisation plus poussée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping