Surplus De Poids Pour Les Options D'attributs

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour !

 

je me demandais si, dans une prochaine version, il était possible de développer le surcoûtlié au poids pour les options d'attributs, tout comme le surcoût dû à l'option ?

Je m'explique...

J'offre la numérisation de cassettes vidéo BETACAM.

Il existe des petites cassettes de 30min, et des cassettes plus grosses au delà de cette durée.

Si le client choisit la numérisation d'une cassette de 1H, hé bien le poids du colis de retour sera plus lourd.

Si je défini un poids unique dans la fiche produit BETACAM, de 300g (poids pour une cassette de 30minutes) alors qu'une cassette de 1H pèse 420g, hé bein j'y perds au bout du compte dans la réexpédition du colis au client. Inversement, je ne peux pas définir un poids de 420g par défaut, car ce serait faire payer des frais de port supplémentaires au client s'il ne choisit qu'une cassette de 30min...

Donc il faudrait par exemple que je rajoutte un surplus de poids de 120g à l'option numérisation de cassette de 1H...

Qu'en pensez vous ?

peut être que ce développement ne s'applique pas à de nombreux cas finalement...

 

Bon WE

 

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

 

Donc il faudrait par exemple que je rajoutte un surplus de poids de 120g à l'option numérisation de cassette de 1H...

 

effectivement, vous pouvez ajouter un surpoids à cette option pour modifier le seuil de frais de ports atteint par la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon !

c'est pas très clair ce que je demande...

Ce que je veux savoir en fait, c'est si dans les options d'attributs, on pouvait ajoutter une case surplus de poids induit par l'option. Parce que jusqu'à présent, pour une option donnée, la seule chose que l'on peut faire varier, c'est le surcoût lié à l'option, et non le "surpoids"...

 

Parce qu'en fait, j'ai pas compris votre réponse...

 

A quel niveau, dans l'option, je peux rajoutter un surplus de poids ?

en tous cas merci pour la réponse

 

cordialement

 

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Il est possible d'ajouter un surpoids et un surcout uniquement pour les tailles, un surcout seulement pour les attributs administrables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Haaaaaaaaaa !!! voilà !!!

C'était bien là mon iterrogation...

On ne peut pas ajoutter de surpoids pour un attribut administrable, et c'est bien dommage...

J'utiliserai bien la taille pour la numérisation des cassettes, mais je trouve que le terme "Taille" l'applique pas tip top pour une cassette...

 

M'enfin bon. Je vais bien voir...

Serait il possible d'incorporer cette gestion de surpoids dans une future version ?

imaginons un gars qui vend des boîtes à outils, et qu'on ait la possibilité dans le nombre de compartiments (3, 5, 7...), ce qui fait varier le poids de la boîte à outils... C'est embêtant...

 

Bonne journée

 

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si c'est juste le terme "taille" qui te pose problème, tu peux probablement renommer ce terme dans le fichier lang ou en dur dans le code.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping