Bien Choisir Ses Mot Clés

10 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour,

je suis à la recherche de mots clés pour mon site, et j'utilise l'outil de google adwords.

Je n'arrive pas à savoir si je dois sélectionner les mots en requête large, expression ou ciblé.

J'ai vu que pour un mot il y a 4000 recherches mensuelles, si je suis premier sur cette requête aurais-je toutes ces visites ?

cordialement

: post

Posted · Report post

Bonjour Paulanna,

Je ne peux t'aider mais ce sujet m'intéresse beaucoup...
J'essaie moi aussi de comprendre un peu comment ça marche.

Posted · Report post

Bonjour,

Votre question est très générale sans exemple concret, je vais vous donner un exemple sur un cas que j'ai traité par le passé.

Une requête large sur le mot "import" va afficher votre annonce sur toutes les requêtes contenant ce mot.

Si vous faites de l'import export, vous n'êtes probablement pas intéressé par tout ce qui concerne l'import de disques, et ces requêtes vont être faites par des particuliers qui vont apporter un trafic assez important à votre site, et sans aucun intérêt.

=> avec les historiques de clics par Google Adwords, ou avec les statistiques Google Analytics, vous allez voir en regardant les mots clés de recherche certaines combinaisons avec le mot import, et du coup vous avez intérêt à passer en mode mot clé exact.

Et vous pouvez ajouter des combinaisons plus précises, par exemple import palette. Là, pas besoin d'être en expression exacte, car toute requête contenant ces 2 mots vous conviendrait => utilisez alors le mode requête large.

Gilles

Posted · Report post

bonjour,

donc si je fais ma liste demots clés, je dois faire des recherches en requête large

si ces mots clés font suite à l'analyse de google analytic je cible avec la requête mot clé exact ?

Si pour un mot clé je suis en premier des résultats puis-je espérer avoir le nombre de visites que celui affiché par google adwords ? (recherches mensuelles locales).

merci

Posted · Report post

Si vous prenez des mots clés qui sont peu précis dans l'absolu, alors a priori vous allez prendre exact, et si le mot clé est très précis et propre à votre activité, alors vous prenez dès le départ large.

Tout cela dépend également de vos priorités : faire du volume, ou de la qualité du trafic.

Les taux de clics pour le premier résultat peut aller jusqu'à 30% si il est au centre des résultat, pas à droite (cela dépend du mot clé, de la concurrence et de votre enchère => c'est Google qui gère).

Les estimations de Google seront d'autant plus exactes que le mot clé a du volume, et que vous avez créé vos annonces depuis longtemps.

Gilles

Posted · Report post

Merci, c'est très clair.

Posted · Report post

Bonsoir,

mais qu'en est-il du référencement naturel ?

Peut-on utiliser google adwords pour rechercher des mots clés dans les mêmes conditions que celles de Paulanna ?

Posted · Report post

Bonjour,

Pour le référencement naturel, l'utilisation de Google Webmaster Tools vous permet de mieux comprendre les champs lexicaux de votre site. Vous pouvez également utiliser des outils gratuits sur le web d'analyse de densité de mots clés de vos pages.

En combinant ces informations avec vos statistiques Google Analytics, vous pouvez connaître la performance de votre référencement par rapport aux densités de mots clés que vous avez.

Et avec Google Adwords, vous pouvez apprendre des informations sur les volumes de recherche relatives à des mots clés ou des combinaisons. Et donc à faire évoluer votre stratégie de choix de mots clés à mettre en avant dans vos pages.

Attention aux suroptimisations, tout ceci n'est ensuite pas simple à mettre en oeuvre pour ne pas engendrer des pénalités pour vos sites : l'essentiel à respecter est de garder une rédaction de vos textes qui soit précise et naturelle, pour ne pas spammer les moteurs.

Gilles

Posted · Report post

Bonjour,

Les champs meta (titre, description, mots clés) à renseigner dans les pages produits ou catgéorie sur peel, sont ils réellement utiles ?

Je me pose cette question car, j'imagine peut-être à tord que si l'on mets dans ces champs, les mêmes mots que ceux déja présents dans la description de la fiche produit, ils n'auront pas d'intérêt.
Que vaut-il mieux mettre dans ces champs ?
Comment son-t-ils interprété par les robot des moteur de recherche ?

Merci.

Posted · Report post

Ces informations sont générées automatiquement si vous ne les remplissez pas vous-même.

Elles sont de moins en moins importantes pour les moteurs, néanmoins vous pouvez vouloir personnaliser ces informations, auquel cas vous en avez la possibilité.

Donc par défaut, rien à faire pour vous sur ce point.

Gilles