Compatibilité Avec Hébergement Ayant Scream Activé

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Je fais une nouvelle installation (boutique en premium 6.31)  en local (wamp) ou j'ai déja un site qui fonctionne (config wamp à modifier) et je reçois ce message:

 

 SCREAM: Error suppression ignored for( ! ) Strict standards: Non-static method String::substr_count() should not be called statically in C:\wamp\www\animalins2013\configuration.inc.php on line 205Call Stack#TimeMemoryFunctionLocation10.0005253832{main}( )..\index.php:020.0027542056include( 'C:\wamp\www\animalins2013\configuration.inc.php' )..\index.php:14

 
Que faut-il modifier ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Votre hébergement a apparemment scream activé en PHP :

http://php.net/manual/fr/intro.scream.php

"L'extension scream donne la possibilité de désactiver l'opérateur de contrôle d'erreur, de manière à ce que toutes les erreurs soient rapportées."

Cette extension empêche un fonctionnement normal de PHP.

=> Rajoutez donc ces deux lignes dans configuration.php (vers le début du fichier, après < ? php

// Désactivation de scream

ini_set('scream.enabled', false);

Ceci permettra un fonctionnement normal de la gestion des erreurs de votre version.

Cette option sera présente par défaut dans PEEL 7.0.

Par ailleurs, concernant le standard strict qui est enfreint dans votre version : dans les versions récentes de PHP, il faut rajouter static obligatoirement devant les déclarations des méthodes statiques d'une classe. Ceci est modifié dans PEEL 7.0, puisque cette version ne sera plus compatible avec PHP 4 du tout (jusqu'à la version 6.4.2, nous avons cherché à garder le maximum de compatibilité, même si mes PDF et quelques autres points n'étaient pas compatible).

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

J'ai un hébergement OVh et une version 6.3.

 

Dans configuration.inc.php, j'ai ajouté la ligne

ini_set('scream.enabled', false);

 

Mais cela ne corrige pas l'erreur.

 

Quelle serait la solution à mon problème ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je l'ai fait sur string.php et déjà j'ai pu finir mon installation sans voir d'erreur. ouf !

Faut-il donc le faire ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La version de la boutique (6.3) n'est pas compatible avec scream et votre version de PHP. Vous pouvez migrer vers la version 7.1.4 actuellement distribuée, ou corriger les erreurs au cas par cas sur votre version.
Nous pouvons réaliser ce travail si vous le souhaitez, il faut dans ce cas prendre contact avec notre service commercial au 01 75 43 67 97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, je reviens un peu sur ce sujet car je dois installé un site pour un client sur une bas 6.3 car il tient à conservé cette version sur un espace OVH.

 

le lien fourni par Xeon renvoi sur le formulaire de recherche.

 

En quoi consiste exactement la modification qu'il faut apporter sur le fichier string.php

 

D'avance merci pour ces informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est bon j'ai trouvé. J'ai déclaré toute les fonctions du fichier string.php en "static function" et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping