Prévisions - Passage V6 Vers V7

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour !

voilà je me réfléchissais un truc...

La base de donnée va très certainement bouger un peu entre les versions 6 et les versions 7.

Donc ma question est simple...

Serait il possible que vous écriviez un fichier SQL qui modifierait automatiquement la table de la V6 vers la V7 en supprimant les morceaux devenus inutiles au cours des versions, en ajouttant automatiquement des tables... sur une version 6 préexistante ?

 

Qu'en pensez vous ?

merci pour le tuyau

 

cordialement

 

JL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Le SQL permettant de passer d'une version 6 à 7 sera publié dans le sujet du forum dédié :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon sang mais c'est bien sûr !!

 

mais celà m'amène à une autre question...

Est ce qu'il vaut mieux :

 

1-Appliquer sur notre base actuelle les modifs que vous donnerez dans le forum dédié

ou

2-Laisser peel créer une nouvelle base toute neuve et toute propre et nous y injecter les données sauvegardées de notre base actuelle ?

 

Je sais pas finalement...

 

Bonne journée

 

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour une version 6.x, il sera plus simple d'adapter vos données que de chercher à les réimporter en SQL, sauf si vous maîtrisez bien ce genre de sujet.
Il y aura un bout de SQL à exécuter, et ensuite utiliser des outils dans PEEL7 pour reconstruire des tables (nous donnerons la démarche à fournir)
Pour une version < 6.x, il vaut mieux repartir proprement, car les différences sont trop importantes, en installant la nouvelle version, et en insérant les données au cas par cas.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans mon cas, ma boutique n'a encore jamais été en production.
donc pas d'utilisateurs, pas de commandes, pas encore configuré mes zones de livraison, mes codes promos, pas d'attribut sur mes produits, des config de site que je peux re-faire...
La seule chose que je veux garder c'est mes tables contenant les catégories, les produits, la hiérarchie...

j'ai fait un test avec la beta de réimporter mes tables de la 6.3.1, et ca bloque.
Car je pense qu'il serait plus propre de repartir sur une installe toute neuve.
La transition concerne seulement 4 ou 5 tables.

Pensez-vous que ce soit possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Car je pense qu'il serait plus propre de repartir sur une installe toute neuve.
La transition concerne seulement 4 ou 5 tables.

 

Le modèle de donnée et la structures des champs de la BDD ont beaucoup évolué entre la 6.3.1 et la 7.0. Le tutoriel de migration publié lors de la sortie de la version final de la 7.0 permettra de faire évoluer la BDD de toutes versions vers peel7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping