menu de gauche ouvert

24 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

j'ai fais un menu (gauche arborescence) avec des sous catégories;

toutefois je voudrais que ce menu soit tjrs ouvert

Ou dois je modifier cette partie de code?

merci

Yaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

s'agit il du menu des catégories ou celui des rubriques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

s'agit il du menu des catégories ou celui des rubriques ?

dans la page fonctions.php, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

s'agit il du menu des catégories ou celui des rubriques ?

je voudrais que le menu des categories soit ouvert afin de voir ceci

*cat1

sscat1

sscat2

sscat3

*cat2

sscat1

sscat2

*cat3

sscat1

sscat2

sscat3

*cat4

sscat1

sscat2

sscat3

...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

j'ai fais un menu (gauche arborescence) avec des sous catégories;

toutefois je voudrais que ce menu soit tjrs ouvert

Ou dois je modifier cette partie de code?

merci

Yaya

Bonjour,

dans le fichier .../modèles/default/template.php , il faut remplacer dans function construit_menu_arborescent_cat:

                      // Si Oui,

if(($cat['id'] == $catid) || ($actif_cat == 1)){

// Rends le calque visible

$sortie_cat.= " style=\"display:yes\">\n";

}

else{

// Sinon, rends le calque invisible

$sortie_cat.= " style=\"display:none\">\n";

}

par

  $sortie_cat.= " style=\"display:nyes\">\n";

}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ce n'est pas plutôt

par

$sortie_cat.= " style=\"display:yes \">\n";

}

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ce n'est pas plutôt

par

$sortie_cat.= " style=\"display:yes \">\n";

}

??

oui, bien sûr... mon doigt a fourché sur le clavier! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

enfin aussi, il ne faut remplacer que les deux dernieres lignes du code fourni par les deux lignes proposées...

ce n'etait pas pour te contredire chic, c'est surtout pour que ca marche :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

enfin aussi, il ne faut remplacer que les deux dernieres lignes du code fourni par les deux lignes proposées...

ce n'etait pas pour te contredire chic, c'est surtout pour que ca marche :wacko:

Pas de problème... j'ai donné ci-dessus la modif que j'ai actuellement en fonctionnement sur mon site. :(... et ça marche très bien. Mais on peut bien sûr faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Une petite question pour ChicFolie :

Ton site est superbe au niveau design, et j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour modifier la police, couleur, ... d'affichage des catégories dans la colonne de gauche (ainsi que des rubriques, articles).

D'autre part, comment fais tu pour avoir, lorsqu'on clique par exemple sur "Conditions de vente", l'article qui apparait directement avec la mise en page (couleur, police, liens hypertextes...).

Car dans ma version (2.9), si je créé une rubrique "Conditions de vente", lorsqu'on clique dessus, soit cela affiche le "chapo" et dans ce cas, je n'ai aucune mise en forme possible sur le texte, soit il faut cliquer sur "plus de détails" pour voir le texte saisi dans la zone texte avec mise en forme. De plus, la mise en forme ne fonctionne pas car les balises ne sont pas interprétées (ex, si j'écris un article et que je veux souligner un mot grace aux boutons de mises en forme, le visiteur verra <u> le mot </u>...

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Une petite question pour ChicFolie :

Ton site est superbe au niveau design, et j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour modifier la police, couleur, ... d'affichage des catégories dans la colonne de gauche (ainsi que des rubriques, articles).

D'autre part, comment fais tu pour avoir, lorsqu'on clique par exemple sur "Conditions de vente", l'article qui apparait directement avec la mise en page (couleur, police, liens hypertextes...).

Car dans ma version (2.9), si je créé une rubrique "Conditions de vente", lorsqu'on clique dessus, soit cela affiche le "chapo" et dans ce cas, je n'ai aucune mise en forme possible sur le texte, soit il faut cliquer sur "plus de détails" pour voir le texte saisi dans la zone texte avec mise en forme. De plus, la mise en forme ne fonctionne pas car les balises ne sont pas interprétées (ex, si j'écris un article et que je veux souligner un mot grace aux boutons de mises en forme, le visiteur verra <u> le mot </u>...

D'avance merci.

Bonjour Sam59 et merci! :wacko:

Pour ce qui est de la gestion des polices de ton site (formats, couleurs, famillles, etc...), certaines se gèrent directement depuis le backoffice (feuille de style), sinon c'est dans le fichier .../modèles/défault/style.css.

Sinon, je suis avec la Version 3.1, et dans celle-ci, la page "conditions de ventes" est gérée directement depuis le backoffice.

Autrement, pour que les balises de mises en forme de ton éditeur fonctionnent, je te conseille de lire le post suivant: http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=453

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je te remercie pour cette réponse, je vais m'y replonger ce soir.

Et encore bravo pour ton design, c'est hyper propre et pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ah oui en effet il est tres beau ton site chicfolie!

j'aimerais quelque petit renseignement! voila j'ai eu mon devis pour mon futur site et j'aimerais mettre le module de commentaire que tu as installe! est ce que c'est peel qui te l'a mis ou c'est toi meme??

et j'ai une autre petite remarque a te faire! dans ta page ou tu parles de paypal, ce n'est plus 1 million mais 3 millions :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

longue vie à Chicfolie :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

longue vie à Chicfolie :D

:) :D ... :wacko:

ah oui en effet il est tres beau ton site chicfolie!

j'aimerais quelque petit renseignement! voila j'ai eu mon devis pour mon futur site et j'aimerais mettre le module de commentaire que tu as installe! est ce que c'est peel qui te l'a mis ou c'est toi meme??

et j'ai une autre petite remarque a te faire! dans ta page ou tu parles de paypal, ce n'est plus 1 million mais 3 millions :(

Merci! :)

Non, pour le module de commentaires, c'est du "bricolage" perso.

Merci pour la remarque sur Paypal. Je vais mettre ça à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci d'avoir posé la question Yaya à propos du menu ouvert ! Je cherchais la même astuce... vos réponses m'ont permis de gagner du temps ! Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Moi j'ai beau chercher dans la page haut.php et dans la feuille de style, je ne parviens pas à trouver le nom du style qui est utilisé pour l'affichage des catégorie dans la colonne de gauche.

Je pensais que c'était le style "normal" mais en fait non...

quelqu'un pourrait me guider ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Moi j'ai beau chercher dans la page haut.php et dans la feuille de style, je ne parviens pas à trouver le nom du style qui est utilisé pour l'affichage des catégorie dans la colonne de gauche.

Je pensais que c'était le style "normal" mais en fait non...

quelqu'un pourrait me guider ?

merci

L'iinfo se trouve dans le fichier .../modèles/default/template.php , function construit_menu_arborescent_cat

le style utilisé est : "class=menuleft"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Evidemment si je ne cherche pas au bon endroit.... :huh:

Merci encore JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Une question me brule les lèvre, simple curiosité :huh:

Pourquoi certaines fontions sont elles dans la page "fonction.php" et d'autres dans "template.php" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Une question me brule les lèvre, simple curiosité :huh:

Pourquoi certaines fontions sont elles dans la page "fonction.php" et d'autres dans "template.php" ?

Cela fait partie des projets de réaménagement de la structure des fichiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

A mon avis, ce n'est pas logique, de mélanger fonction d'affichage et graphisme.

Si les personnes veulent changer l'affichage, elle ne devrait passer que ou pratiquement que par un css<.

Et pour ce qui est des autres personnes qui veulent changer les fonctions d'affichage le fasse dans le meme fichier qu'avant.

J'ai expérimenté ce genre de changement dans dotclear.

Tout, ou pratiquement tout se change dans le css, car tout est question de label, d'"id" ou de "classes" au sens css du terme et c'est comme cela que cela devrait se faire sous peel.

Le fait de mettre les fonctions dans le fichier template me semble un mauvais choix>.

Si Template il y a, ce doit etre un endroit ou on appelle des fonctions, pas où on en définit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Comme dit avant, nous étudions la question et surtout la meilleure manière de faire avec Patrice sans aller jusqu'à l'incorporation d'un moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Tu travaille chez PEEL?

A mon humble avis, ce n'est pas un probleme de moteur, mais de séparation des éléments en deux couches au moins, l'affichage proprement dit (css) et l'affichage fonctionnel.

Ca devrait plutot aller dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping