[Résolu] Problème Installation De La 7.0 Sur Mysql Socket Particulier

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, j'ai reçu un mail m'informant de la sortie de la version 7.0 :D .

c'est super, et je me suis décidé  devant les progrès énormes réalisés par rapport à la 6.4 :rolleyes:

 

mon problème,  je suis chez 1and1 sur un serveur dédié, eet le même que j'avais rencontré pour l'installation il y a quelques temps de wanewsletter. A savoir:

lors de l'installation , tout se passe bien jusqu'à la création de la bdd, là, j'ai le code suivant: 

 


Warning: mysqli::mysqli() [mysqli.mysqli]: (HY000/2005): Unknown MySQL server host 'localhost:/tmp/mysql5.sock' (1) in /homepages/46/d245457969/htdocs/peel13/lib/fonctions/database.php on line53

Notice: localhost:/tmp/mysql5.sock - MySQL connection problem (2005): Unknown MySQL server host 'localhost:/tmp/mysql5.sock' (1) in/homepages/46/d245457969/htdocs/peel13/lib/fonctions/database.php on line 65

 

J'ai tout essayé, en modifiant le htaccess, rien ne marche, mon serveur est bien en php5, j'ai contacté l'hébergeur, il me dit que c'est un problème dans le code.

 

 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Il s'agit de configuration de MySQL, donnez moi par message privé vos accès FTP et l'URL de votre site, et je vais regarder

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Voilà, mp envoyé, :rolleyes: 
merci de votre aide :D

et j'espère que vous me donnerez la solution, car j'ai le même problème pour installer wanewsletter :wub:

 

zut, j'ai oublié l'url est: http://aux-petits-prix.com 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Réponse courte :

Ca, wanewsletter, ce n'est plus notre domaine ;), vous pouvez voir avec leur support.

 

Réponse plus complète :

Votre configuration est particulière car elle porte sur un socket non standard, et le ini_get de mysqli.default_socket ne donne pas la bonne valeur => en bref, une configuration qui n'arrive pas habituellement

=> j'imagine que dans le code de wanewsletter, vous pouvez chercher mysqli et modifier les derniers arguments de la fonction pour gérer ça manuellement.

Ou alors forcez l'usage de l'extension mysql et non pas mysqli dans wanewsletter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci de votre réponse pour wanewsletter.

 Merci,pour la version 7.0  cela fonctionne nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping