Sign in to follow this  
Followers 0

Moteurs De Template Twig Et Smarty

7 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour à tous,

Dans le monde des moteurs de template, les aficionados de Twig et ceux de Smarty ont souvent une vision différente.

Nous avons implémenté Twig en plus de Smarty, est-ce que des fans de Twig souhaitent parler des avantages de Twig par rapport à Smarty, et vice versa ?

Gilles

: post

Posted · Report post

Bonjour,

Je me demandais justement ce qu'étais twig.
Sans parler des avantages / inconvéniants de l'un ou de l'autre car je n'y connais rien, 
On a la possibilité de choir l'un ou l'autre moteur de template dans peel7?

Posted · Report post

Twig est un moteur de template, en voici la documentation : http://twig.sensiolabs.org/

Dans la variable de configuration template_engine on peut choisir smarty ou twig. Et dans modeles/, il y a deux dossiers, un smarty, un trwig, avec les fichiers de template.

Gilles

Posted · Report post

Je suppose néanmoins que si vous avez privilégié smarty par défaut c'est que vous le trouvez mieux.

Je ne pense pas que ça ai un grand intéret pour les mecs comme moi qui n'y connaissent rien mais ce serai intéréssant de connaitre els avantages inconvéniant de chacun de ces moteurs.
Par exemple, peut-être la rapidité de génération change-t-elle ?

François

Posted · Report post

Tout le monde ne s'accorde pas sur la rapidité. Smarty semble plus lent lors de la compilation du template, et plus rapide lorsque le template est compilé.

Les premières fois qu'on va sur l'administration par exemple, chaque page vue la première fois est lente car Smarty compile. Mais c'est une seule fois, tant qu'on ne touche pas au code de sa boutique, Smarty voit que le fichier n'a pas changé, et donc ne recompile pas.

Donc question vitesse pas de problème sensible.

Gilles

Posted · Report post

La vitesse n'était qu'un exemple, quels sont les différences majeures?

François.