Image Produit Avec Une Couleur

16 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

je rencontre deux nouveaux problèmes:

 

Sur la page d’accueil, menu catalogue gauche: lorsque que je crée des catégories à 3 niveaux, l'affichage du texte suivant, correspondant à la catégorie de niveau 2 ne se fait pas correctement (décalé vers la droite de la case)

 

 

 

Lors de la création d'un produit avec une couleur, les images liées à la couleur, via le champs de téléchargement de la couleur, ne sont pas prises en compte lors de la sauvegarde des changements.

Cela fonctionne correctement pour les images produit (de 1 à 10).

 

 

Bonne réception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

J'ai remarqué ça aussi pour les images associées aux couleurs. Ca ne fonctionne pas, j'avais oublié de faire remonter l'info, merci tolosa.
J'ai réussi à faire fonctionner le truc en renseignant manuellement les nom des images dans la table peel_couleurs de la bdd.
Mais ce n'est pas une solution j'en conviens.

Par contre, pour info, une fois renseignées dans la bdd, les images apparaissent bien dans la fiche produit du back-office.
La communication avec la bdd ne fonctionne que dans un sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour ces éléments.

 

Un fonctionnement depuis le back office serait très appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Nous avons testé et reproduit votre problème, la correction est publiée. Vous devez copier les deux nouvelles versions de fichiers :

https://github.com/advisto/peel-shopping/blob/master/modeles/peel7/smarty/admin_formulaire_produit.tpl

et

https://github.com/advisto/peel-shopping/blob/master/administrer/produits.php

 

Ceci est packagé dans la version à jour de PEEL Shopping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir, les modifications ci dessous corrigent bien le problème des images produit par couleur.

 

Après des tests, j'ai un problème avec message d'erreur. Je regarde et reviens décrire cela sur le forum.

 

 

Donc, tout d'abord sur la page produit, si j'ai trois couleurs de produits mais un photo que pour deux produits, lorsque je choisis la troisième couleur , l'image défaut d'image s'affiche.

Je peux corriger ça en associant une photo d'une autre couleur.

Cependant, n'est il pas possible de laisser la photo précédente quand une nouvelle couleur sans photo dédiée est choisie?

 

 

L'autre problème vient du back office:

j'ai crée trois produits, des erreurs (par alternance) se produisent sur un seul des trois produits.

Je joins des photos pour illustrer.

 

 

De plus, j'ai l'impression que l'on ne peut associer qu'une photo par couleur, ce qui est plutôt gênant pour certains produits.

post-11559-0-92933700-1361825886_thumb.j

post-11559-0-08279100-1361825898_thumb.j

post-11559-0-71597000-1361825906_thumb.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Vous n'avez mis à jour qu'un seul des deux fichiers indiqués, il manque la MAJ de administrer/produits.php.

Donc cela crée une incohérence, et donc vos messages d'erreur.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, je recopier les deux fichiers.

 

Les erreurs sont toujours présentes.

Celles ci ne se produisent pas quand j'enlève la photo liée à la couleur et se reproduisent quand je remets la photo liée à la couleur

J'ai ce problème sur deux des quatre produits de la catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le texte de votre erreur montre une variable non définie, alors qu'elle l'est bien dans la dernière version de https://github.com/advisto/peel-shopping/blob/master/administrer/produits.php

Donc je pense qu'il est probable que vous n'ayez pas bien mis la version de ce fichier en ligne. Attention au nom de votre répertoire administrer si vous l'avez changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je confirme car chez moi ça fonctionne bien depuis la correction.

François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, malgré avoir mis les deux fichiers, également sur un peel non retouché: l'erreur est toujours présente apres deux produits.

 

L'erreur n'est plus présente quand je retire la photo liée à la couleur.

 

Ci joint une image de l'erreur

 

ps: pour copier les fichiers, je clique sur raw, je fais enregistrer sous avec firefox et remplace les fichiers dans les répertoires

J'ai testé également en copiant seulement le texte

post-11559-0-27834600-1361896027_thumb.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour les détails de l'erreur, j'ai pu trouver ce qui n'allait pas.

Il y avait en fait 2 points différents, un traité, l'autre non. J'avais vu le premier dans mes tests, pas le second. C'était donc un concours de circonstances inhabituelles, mea culpa de ne pas avoir compris l'ensemble plus tôt.

Voici donc la correction, mettez à jour :

https://github.com/advisto/peel-shopping/blob/master/modeles/peel7/smarty/admin_formulaire_produit.tpl

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir, cela fonctionne correctement

Merci

 

 

Je ne sais pas si cela est volontaire mais le nombre de fichier par couleur est de deux pour une couleur et de un à partir de deux couleurs.

A partir de deux couleurs, une fois une image associée à une couleur, il n'est pas possible d'associer une deuxième image à la même couleur.

 

Dans mon cas: pour des chaussures avec deux couleurs possibles, il n'est pas possible d'associer des images de face et de coté pour les deux couleurs.

 

 

Comment peut on augmenter ce nombre, à cinq par couleur par exemple, comme dans la version 6.4.2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

A partir de deux couleurs, une fois une image associée à une couleur, il n'est pas possible d'associer une deuxième image à la même couleur.

Quel est le problème exactement ? Avez-vous un message d'erreur qui s'affiche ? Si c'est le cas pouvez-vous le fournir svp.

 

Comment peut on augmenter ce nombre, à cinq par couleur par exemple, comme dans la version 6.4.2?

 

Pour augmenter le nombre d'image par couleur, vous devez modifier la valeur de la variable

            $upload_images_per_color = 2;

dans le fichier \administrer\produits.php vers la ligne 600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir, il n'y pas de message d'erreur.

 

J'ai changé le nombre dans le fichier \administrer\produits.php vers la ligne 603 de 2 à 5.

Le problème suivant persiste:

- deux images possibles quand il n'y qu’une couleur

- une image possible par couleur à partir de deux couleurs.

 

Le but est d'avoir la possibilité d’associer plusieurs images par couleur avec plusieurs couleurs par produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

En modifiant le test

		if (function_exists('ini_get') && @ini_get('upload_max_filesize') && !empty($nomCouleur_array)) {
			$upload_images_per_color = ceil(min(5, ini_get('upload_max_filesize')) / count($nomCouleur_array));
		} else {
			$upload_images_per_color = 2;
		}

par

	if (function_exists('ini_get') && @ini_get('max_file_uploads') && !empty($frm['couleurs'])) {
		$upload_images_per_color = min(5, ceil(ini_get('max_file_uploads')) / count($frm['couleurs']));
	} else {
		$upload_images_per_color = 5;
	}


Le même test est à modifier au début de la fonction maj_produit. Vous devez remplacer

if (function_exists('ini_get') && @ini_get('upload_max_filesize') && !empty($frm['couleurs'])) {
$upload_images_per_color = ceil(min(5, ini_get('upload_max_filesize')) / count($frm['couleurs']));
} else {
$upload_images_per_color = 2;
}


par

if (function_exists('ini_get') && @ini_get('max_file_uploads') && !empty($frm['couleurs'])) {
$upload_images_per_color = min(5, ceil(ini_get('max_file_uploads')) / count($frm['couleurs']));
} else {
$upload_images_per_color = 5;
}

 


la valeur 5 sera toujours prise en compte. Cela corrigera les deux problèmes. Le calcul automatique du nombre de champ est fait pour prendre en compte une limitation du serveur agissant sur le nombre de fichier envoyé en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci , cela fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping