Message D'erreur Mysql Pour Un Passage Vers La 6.4

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Je cherche à mettre à jour une version 6.2 vers la 7.0. Je passe donc par une installation de la base 6.4, comme indiqué dans le tuto. J'ai lancé la requête fournie, mais j'ai cette erreur :

Erreur

Requête SQL:

ALTER TABLE `peel_admins_actions` CHANGE `remarque` `remarque` TEXT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NOT NULL DEFAULT '';
 

MySQL a répondu: b_help.png

#1146 - Table 'hector_mysql.peel_admins_actions' doesn't exist

 

 

Que faut-il faire ?

 

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le script a pour but de convertir vos données, si cette table n'existe pas chez vous ce n'est pas grave d'avoir cette erreur.

Et si elle n'est pas créée ensuite, récupérez le SQL de création de cette table dans installation/peel.sql

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il y a de nombreuses erreurs mysql par la suite... tant pis pour cette fois.

 

Par contre je vois que si je place les fichiers de modèle d'un site Peel version 6.2, ou un autre 6.3, dans le répertoire modèle de la nouvelle version peel 7.0, je n'ai pas d'erreur php ou mysql, à part des problèmes de mise en page, mais ça c'est compréhensible. Est-ce que cela signifie que je peux placer les anciens fichiers modèles des versions 6.2... dans le répertoire modèle de cette nouvelle version, sans avoir de perte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

 

Si vous copiez votre répertoire modeles de v6.x vers celui de PEEL 7, ça va prendre haut.php et bas.php comme ils était dans la v6 mais avec quelques dysfonctionnements (pas forcément visibles au départ) car ce n'est pas fait pour, et par ailleurs le fichier CSS va être compatible à 90%. Le fichier display_custom.php va être pris en compte comme avant.

Faire un tel copier coller nécessite forcément des modifications parfois lourdes, sinon vous allez créer des bugs divers. La v7 est très différente et ne peut prendre un dossier modeles sans le retravailler, ce qui nécessite de mettre les mains dans le CSS et le PHP de bas.php et haut.php.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

D'accord.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping