Couleurs

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir, 

 

quand je copie une image produit sur le site, la couleur de la photo affichée sur le site (back et front office) est très différente de la photo d'origine.

 

Depuis le back office, quand je clic droit, enregistrer l'image sous: je récupère la photo au couleur d'origine.

 

 

Ce phénomène est il connu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

 

J'imagine qu'il s'agit de la transparence qui n'est pas gardée :

 

- Si oui : il s'agit de la conversion vers jpeg qui impose de ne pas garder la transparence. Si vous ne voulez pas que votre image GIF ou PNG soit convertie en jpeg, faites en sorte que votre image soit de taille inférieure à la variable de configuration "filesize_limit_keep_origin_file" (en octets) que vous pouvez modifier dans l'administration

 

- Sinon : je vous invite à nous montrer ces différences de couleurs entre l'image source et celle modifiée

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je cherche encore d'où vient mon problème de couleur.

C'est lié probablement aux modes  RVB et CMJN.

 

J’éclaircis tout ça et reviens vers vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Mes images sont en mode couleurs CMJN. Quand on les enregistre dans le back office, celles ci sont passées en mode RVB.

Lors de ce passage, les couleurs réelles sont changées.

 

Je pense que la solution (une qui fonctionne) est de transformer au préalable les images en rvb via un logiciel adobe qui garde les couleurs réelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Quel est donc ce format d'image en CMJN que vous utilisez pour mettre dans le backoffice (le format de l'image que vous téléchargez) ? On travaille en CMJN sur des logiciels type Photoshop, Illustrator, InDesign, etc. quand on veut imprimer par la suite, mais pas pour sauvegarder des images pour le web pour lesquelles on travaille en RVB avec du PNG ou du JPG.

Ne pensez-vous plutôt que c'est lorsque vous enregistrez les images à partir de votre application (du genre "exporter pour le web") que c'est mis en RVB et donc que ça modifie vos images ?

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Un fournisseur permet de d'utiliser sa base de données images.

Toutes ces images y sont en CMJN (donc adaptées pour l'impression).

 

Je vais donc les transformer au préalable en rvb avec photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour information les JPEG en CMJN ne sont pas supportés par tous les navigateurs, donc c'est un format à proscrire => soit effectivement vous retouchez sur Photoshop et vous pouvez appliquer des profils colorimétriques, retoucher le contraste et la luminosité par la même occasion, ou alors vous laissez faire l'upload du site qui convertit automatiquement, et dans ce cas effectivement vous ne maîtrisez pas la conversion des couleurs.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping