Pays De Facturation Et D'expedition

4 messages dans ce sujet

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Bonjour,

dans le front office:

 

au niveau de "votre panier", l'acheteur choisi une zone d'expédition.

dans la page suivante " moyen de paiement", il est proposé tous les pays de livraison possible dans l'adresse de facturation (avec la France par défaut) et les pays relatifs à la zone d'expédition (choisie précédemment) dans l'adresse de livraison.

 

Dans le cas où la France n'est pas la zone d'expédition, l'acheteur devra choisir son pays de facturation.

 

Pour mes produits, sauf cas très rare, le pays de facturation sera similaire au pays de livraison , avec l'adresse locale qui peut varier parfois (domicile, travail...)

 

Si l'adresse de livraison est similaire à l'adresse de facturation, l'acheteur ne remplira pas l'adresse de livraison.

Le problème est que le pays de l'adresse de livraison reste le premier par ordre alphabétique des pays de zone, quelque soit le choix du pays de l'adresse de facturation:

exemple: adresse de facturation en Suisse, l'adresse complète est recopiée mais le pays de livraison est l’Allemagne.

 

Est il possible que le pays de livraison soit par défaut similaire au pays de facturation sur la page "résumé" (dans la mesure où celui ci correspondant bien à la zone de livraison choisie précédemment) ?

 

ps: je peux reformuler si ce n'est pas clair

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Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Dans la fonction get_order_step1 du fichier lib/fonctions/display_caddie.php, vous pouvez remplacez     

 

          $tpl->assign('pays2_options', get_country_select_options($frm['pays2'], null, 'name', false, $_SESSION['session_caddie']->zoneId));

 

par

                $tpl->assign('pays2_options', get_country_select_options($frm['pays1'], null, 'name', false, $_SESSION['session_caddie']->zoneId));

Le pays présélectionné sera le pays de facturation, si celui ci existe dans la liste.

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Posté(e) · Signaler ce message

Cela fonctionne , merci.

 

A l'étape confirmation de commande, je rencontre trois problèmes:

 

Pour le choix de paiement par chèque, le numéro siren et TVA intracommunautaire sont affichés au niveau de l'adresse d'envoi: comment puis je modifier pour que cela n'apparaisse pas?

 

Lorsque l'on clique sur le lien pour imprimer le bon de commande, le numéro du bon de commande n'a pas le format défini dans les paramètres du site (il reste incrémental)

En revanche, le numéro de facture, via le compte, a le format défini dans le back office.

Pour le choix de paiement par paypal, les informations de la commande ne sont pas au format de la facture mais en incrémental. ( nom du site + commande "format" et numéro d'objet: "format" )

Comment corriger cela?

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Posté(e) · Signaler ce message

   Bonjour,


    Le numéro de commande et le numéro de facture sont deux notions différentes. Le numéro de commande correspond au champ id de la table peel_commmandes en AUTO_INCREMENT, le numéro de facture est déterminé par le format que vous renseignez dans la page des paramètres généraux du site.
    Pour votre première demande, il s'agit d'une modification d'affichage pour un cas très spécifique. Il faut donc modifier le code pour ajouter des conditions sur l'affichage des éléments choisis en fonction du contexte.

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