Installation De Peel Sur Free

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour a tous

 

je me permets de vous contacter car je tente d'installer peel shop derniere version sur un serveur free.

 

voici l'historique :

j'ai cree un dossier dans lequel j'ai extrait tout le contenu du zip

lorsque je tente d'acceder à monsite.free.fr/dossier/installation.php j'ai une errer 500, j'ai alors enlevé dans le fichier .htaccess le # devant php 1 pour free

Rien ne change.

 

J'ai alors tenter de supprimer le .htaccess mais j'ai alors parse error sur le fichier string.php on line 33

 

 

J'ai remis le fichier .htaccess et tout mis sur la racine du site rien ne fonctionne

 

Aidez moi s'il vous plait

 

 

severik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

essai de décocher SetEnv PHP_VER 5 dans le htaccess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

vous pouvez commenter "Options -Indexes" dans tous les fichiers .htaccess, cette option n'est pas supporté par certains hébergeurs low cost. Vous pouvez également consulter l'aide de votre hébergeur.

Par ailleurs PEEL fonctionne avec PHP5 ou supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

helas rien n'y fait

 

 

Pouvez vous m'indiquer un hebergeur gratuit ou a bas prix avec lequel ca fonctionne?

je suis surpris que vous n'ayez jamais rencontrer quelqu'un qui veuillent tester votre outil sur free (bref)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Sur free la dernière fois que j'avais regardé ça fonctionnait.

Parfois cela dépend aussi du serveur sur lequel on est, tous les hébergements ne sont pas totalement homogènes.

Pour votre information, la part de marché de l'hébergement gratuit de free a fortement chuté suite à des problème de qualité de leur infrastucture, ils semble qu'ils aient peu investi à une période.

Par ailleurs si vous m'envoyez vos accès FTP par message privé et l'URL, je regarderai ce qu'il en est pour voir quelle partie du .htaccess ils refusent.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Suite à de nouveaux tests, c'est l'intégralité des règles .htaccess qui sont incompatibles avec Free (qui ne supporte pas FilesMatch, ni IfModule, ce qui est d'ailleurs totalement anormal de leur part).

Voici la mise à jour de la section du .htaccess qui indique ce qui est à faire :

 

# - Chez Free, plusieurs choses sont à faire :
#   . Activez la ligne suivante en retirant le # en début de ligne (ce qui active PHP5) :
# php 1
#   . Supprimez les .htaccess des dossiers suivants : administrer/modeles/css/  administrer/modeles/  lib/js/ lib/css/ images/  upload/  modeles/peel7/  modeles/peel7/images/  modeles/peel7/css/
#   . Supprimez tout ce qui est après la ligne ErrorDocument 404 /search.php?type=error404 de ce document

 

Ces explications seront mises par ailleurs dans la prochaine version de PEEL Shopping.

 

Pour information, Free est encore en version de PHP 5.1, ce qui concrètement est une branche plus maintenue depuis longtemps, il est donc très fortement encouragé pour la sécurité de tout site d'éviter cet hébergement.

 

Gilles


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping