Envoi De Mail

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

est il possible d'avoir un historique ,de visualiser et/ou avoir une copie des mails envoyés automatiquement (par exemple lors d'une expédition) à un utilisateur?

 

 

Si oui comment?

 

 

Pour info: les mails transitent par une adresse de l’hébergeur ( ovh ) et ne figurent pas dans l'historique des mails envoyés.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Dans les versions récentes de PEEL Shopping 6 et dans PEEL Shopping 7, vous avez un historique des messages que vous envoyez via l'administration lorsque vous regardez une fiche utilisateur.

 

Pour intégrer dans cette liste les messages envoyés automatiquement, vous pouvez déplacer :

 

            tracert_history_admin(intval(vn($frm['id_utilisateur'])), 'SEND_EMAIL', $this_data, $this_comment, $raison, $frm['destination_mail']);

qui est dans modules/webmail/administrer/fonctions.php pour le mettre dans lib/fonctions/emails.php en adaptant bien sûr les variables.

Ceci vous logguera l'ensemble des emails plutôt que uniquement ceux envoyés par l'administrateur.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci pour cette réponse, que je note, mais je ne suis pas capable de réaliser cela sur un site qui tourne de peur ne plus avoir aucune info de mail

 

Par contre, voyez vous une raison pour que les mails envoyées par peel shopping via une adresse ovh ne figure pas dans les mails envoyés ovh ?

Suivant vos éléments , je poserai la question à l'hébergeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Par contre, voyez vous une raison pour que les mails envoyées par peel shopping via une adresse ovh ne figure pas dans les mails envoyés ovh ?

Je ne sais pas ce qu'est cette fonctionnalité de mails envoyés. J'imagine que c'est via un logiciel de messagerie webmail, qui va chercher les messages envoyé via IMAP. Auquel cas aucun message envoyé via PHP n'est pas mis par le serveur dans ce dossier, c'est tout à fait normal.

Si en revanche c'est une fonctionnalité du Manager OVH qui permet de consulter tout ce qui transite par leurs MX, ce serait étonnant que ça n'apparaisse pas et alors vous pouvez demander des explications à OVH.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping