commander sur le site en passant par aol

14 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

c'est la première fois, que je passe une commande sur mon site, en partant d'aol (je suis chez aol) et impossible de passer une seule commande, je peux ajouter des articles, mais, dès qu'il s'agit de commander pour finaler jusqu'au paiement, impossible, rien de bouge... parfois, j'ai eu un message d'erreur concernant un numéro de passerelle...c'est assez bizarre. Cela voudrait dire, que les aoliens qui surfent avec leur navigateur, ne peuvent pas passer de commande ?

si vous en savez plus, merci de me dire ce que je dois faire.

Avant le 17 janvier 2007, j'étais en .com, en plus du .net, j'ai résilié mon contrat en .com, pour rester en .net, je remarque que je rame un peu sur mon site depuis....

bonne journée,

Jackye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

c'est la première fois, que je passe une commande sur mon site, en partant d'aol (je suis chez aol) et impossible de passer une seule commande, je peux ajouter des articles, mais, dès qu'il s'agit de commander pour finaler jusqu'au paiement, impossible, rien de bouge... parfois, j'ai eu un message d'erreur concernant un numéro de passerelle...c'est assez bizarre. Cela voudrait dire, que les aoliens qui surfent avec leur navigateur, ne peuvent pas passer de commande ?

si vous en savez plus, merci de me dire ce que je dois faire.

Avant le 17 janvier 2007, j'étais en .com, en plus du .net, j'ai résilié mon contrat en .com, pour rester en .net, je remarque que je rame un peu sur mon site depuis....

bonne journée,

Jackye

Je l'ai deja fait remarquer et repondu plusieur fois , pour moi c'est la meme chose , mes clients qui ont AOL ne peuvent pas commander sur le site ... :(

la seule solution c'est qu'ils passent leurs commande d'un autre pc sans AOL .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

cela ne vas pas vous arranger beaucoup, mais je crois que AOL change l'adresse IP du visiteur à chaque page, mais peel n'utilise pas les adresses IP mais les sessions

à confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Les procédures de sécurité trop complexes peuvent amener à ce genre de situation.

Ce qui serait intéressant, ce serait de tester le fonctionnement d'un autre logiciel de boutique avec Aol.

Et, si jamais cela passe, regarder comment il passe les variables d'une page à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Les procédures de sécurité trop complexes peuvent amener à ce genre de situation.

Ce qui serait intéressant, ce serait de tester le fonctionnement d'un autre logiciel de boutique avec Aol.

Et, si jamais cela passe, regarder comment il passe les variables d'une page à l'autre.

peu etre demander a la communauté (os commer.....) si ils ont le meme soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

peu etre demander a la communauté (os commer.....) si ils ont le meme soucis !

oxatis = même problème,

j'ai une amie qui a sa boutique en ligne et qui pour l'instant travaille avec oxatis, impossible de passer une commande par aol :(

..quand je regarde mes statistiques, je note qu'aol surf, est placé en troisième position. Il est vrai que mes clients peuvent tirer un bon de commande, et régler leur commande par chèque, mais, bon.... J'ai déjà eu des clientes énervées, car, elles ne pouvaient aller jusqu'au bout de leur commande, si elles voulaient payer par cb, j'ai beau leur expliquer....il y a des tranches d'âges qui ont du mal à comprendre cette technologie qui ne fonctionne pas avec tout le monde :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

question s'il vous plaît qu'elle est votre version Aol ? 1.5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

question s'il vous plaît qu'elle est votre version Aol ? 1.5 ?

:huh: bien...j'ai la dernière version, aol.9, je ne pourrais pas y échapper. Je suis avec aol box, mais, sans la téléphonie,

bonne soirée,

Jackye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

prends dans le menu aide du navigateur à propose de .. et tu auras la version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je me suis renseigné, voilà ce que l'on trouve chez aol::

Résolution :

Ne pas utiliser l'adresse IP source des requêtes Web pour maintenir un état de session ou faire du partage de charge.

La méthode de remplacement la plus simple à déployer est de se baser sur les cookies HTTP. La réécriture des URL fonctionne parfaitement mais peut avoir d'autres effets non souhaitables, notamment en cas de partage d'URL entre deux utilisateurs ou de mise en marque-page.

voici le lien vers la faq aol: http://webmaster.aol.fr/sessions.html

meme faq chez oscommerce qui ont appris à ne pas utilisé ll'ip comme validateur de session http mais plutot le cookie : http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=181

ah nous de faire de meme, mais comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

parfois, j'ai eu un message d'erreur concernant un numéro de passerelle...c'est assez bizarre. Cela voudrait dire, que les aoliens qui surfent avec leur navigateur, ne peuvent pas passer de commande ?

Que se passe-t-il si tu passes par un simple navigateur (plutôt que celui fourni par AOL) genre un firefox que tu installes à part.

Je pense que le problème vient de là au départ. Personnellement, jai eu 3 opérateurs différents mais je n'ai JAMAIS utiliser les logiciels fournis sur les cd d'install. Rien ne vaut une version clean de navigateur et un paramétrage manuel de la connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Que se passe-t-il si tu passes par un simple navigateur (plutôt que celui fourni par AOL) genre un firefox que tu installes à part.

Je pense que le problème vient de là au départ. Personnellement, jai eu 3 opérateurs différents mais je n'ai JAMAIS utiliser les logiciels fournis sur les cd d'install. Rien ne vaut une version clean de navigateur et un paramétrage manuel de la connexion.

Le problème n'est pas pour moi, car, je ne surfe jamais avec le navigateur d'aol. J'ai firefox par préférence.

Mais, ce n'est pas le cas de ma clientèle, grande majorité utilise le navigateur fournis avec le fournisseur d'accès (aol, wanadoo) et bien sur, j'ai du mal à leur faire comprendre, qu'elles doivent surfer soit avec internet soit avec firefox. Certaines se sont habituées à leur navigateur, et il est dur de leur faire changer leurs habitudes. D'où, des messages, concernant," les images ne s'affichent, je ne peux pas commander, j'arrive pas à finaliser ma commande, ect....ect...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le problème n'est pas pour moi, car, je ne surfe jamais avec le navigateur d'aol. J'ai firefox par préférence.

Mais, ce n'est pas le cas de ma clientèle, grande majorité utilise le navigateur fournis avec le fournisseur d'accès (aol, wanadoo) et bien sur, j'ai du mal à leur faire comprendre, qu'elles doivent surfer soit avec internet soit avec firefox. Certaines se sont habituées à leur navigateur, et il est dur de leur faire changer leurs habitudes. D'où, des messages, concernant," les images ne s'affichent, je ne peux pas commander, j'arrive pas à finaliser ma commande, ect....ect...."

un mot , un seul !!! " pareil " ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

De toute façon, AOL n'a jamais simplifié les choses... Je suis abonnée à une newsletter dont le webmaster a beaucoup de soucis avec les abonnés AOL... C'est limite s'il ne faut pas faire un message sur le boutiques et conseiller aux utilisateurs d'AOL de prendre un autre navigateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping