Pas De Numéro De Colis Dans Le Mail De Notification D'expédition

9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Apparemment c'est le champ [COLIS] qui est censé apparaître dans le mail de notification d'envoi de la commande.

Bien que rempli dans la fiche de commande:

09e7su.jpg

 

bien que présent dans le fichier database_email_template_text_fr.php

09pwjt.jpg

 

 il n'y a rien dans le mail.

09n7w0.jpg

 

Quelqu'un a déjà rencontré cela ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Sur quelle version êtes-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Version 7.0.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Le tag [COLIS] est-il présent dans les templates d'email (administrer/email-templates.php) ?

 

Ce problème n'est pas reproductible sur les versions récentes. Si le champ  "Numéro de tracking du colis :" (delivery_tracking) est renseigné au moment où le "Statut de la livraison :" passe en "Expédiée", celui ci est bien transmis à la fonction qui envoie l'email d'expédition (send_avis_expedition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui le Tag COLIS est bien présent dans le template concerné (copie d'écran n°2).

Le champ Numéro de tracking est bien renseigné (copie d'écran N°1)

 

Et le mail présent en copie d'écran N°3 est bien celui envoyé  en passant  le status en mode expédié.

 

 

Donc apparemment tout est bon mais cela ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

La copie d'écran 2 correspond au fichier database_email_template_text_fr.php, qui sert lors de la création de la BDD et n'est pas directement utilisé par le code lors de l'envoi d'email. Il faut regarder dans la liste des templates d'email (administrer/email-templates.php) pour voir exactement le texte utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Désolé je n'avais pas bien lu.

 

J'ai donc regardé dans le fichier (administrer/email-templates.php), il n'y a pas trace du terme COLIS.

Étonnant car je n'ai pas touché à ce fichier et il est comme à l'origine...

 

Je ne vais pas copier les 350 lignes ici, mais où faudrait-il ajouter quelque chose pour que le mail affiche le numéro de suivi ?

 

J'ai également regardé ce fichier dans les version 7.0.1 et même 6.4.2... pareil, pas de trace du terme COLIS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Vous pouvez éditer le template d'email en cliquant sur Modifier, pour ensuite ajouter le tag [COLIS] à l'endroit souhaité dans l'email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Finalement dans le fichier fonctions_admin.php, vers la ligne 519, j'ai remplacé la ligne suivante:

 

$custom_template_tags['COLIS'] = $delivery_tracking;

 

par:

 

$custom_template_tags['COLIS'] = $commande->delivery_tracking;

 

Et maintenant ça marche, j'ai le numéro de suivi de colis dans mon mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping