Recursivité Catégories

18 posts in this topic

Posted · Report post

bonjour,

comment afficher un background-color différent 1 catégorie sur 2, par exemple, dans la fonction get_recursive_items_display qui sert à afficher les catégories dans le menu de gauche du site de démo ?

afficher background-color une fois sur deux pour la catégorie principale (pas les sous catégories qui s'affichent au passage de la souris).

Exemple :

Cat 1 => bgcolor:red

Cat 2 => bgcolor:bleu

Cat3 => bgcolor:red

Cat4=> bgcolor:bleu

.....

version 6.4

Quand êtes-vous en congés ?

merci

: post

Posted · Report post

Bonjour,

vous pouvez ajouter un compteur $j = 0; au début de la fonction.
Dans le

foreach ($all_parents_with_ordered_direct_sons_array[$this_parent] as $this_item) {

ajouter

if ($this_depth == 1) {

$tplItem['li_bg_color'] = ($j%2 == 0?'red':'blue');

} else {

$tplItem['li_bg_color'] = '';

}

Il faut ajouter aussi $j++; avant la fermeture du foreach.

Ensuite dans le fichier recursive_items_display.tpl, vous pouvez ajouter dans le <li> l'attribut style="background-color:{$it.color};"

Quand êtes-vous en congés ?

Une permanence est assurée sur le forum tout l'été.

Posted · Report post

merci,

c'est parceque je dois me procurer des modules ?

Posted · Report post

Non, il faut faire cette modification dans le code pour rendre l'affichage que vous souhaitez, qui n'est pas par défaut.

Posted · Report post

oui ok,

me suis mal exprimé

je demande pour vos congés car je dois me procurer des modules

Posted · Report post

ok,

il faut placer le code sous : $tplItem = array();

merci

Posted · Report post

pour suivre l'exemple de Paulanna comment mettre une colonne toutes les 6 sous-catégories.

J'en ai besoin car j'ai pas de mal de texte et le diviser en colonne serait plus clair

Bon WE.

Posted · Report post

Bonjour,

Il faut modifier le deuxième paramètre de la fonction get_subcategories_table, qui correspond au nombre de colonne de catégories.

Posted · Report post

bonjour,

il s'agit de la fonction get_recursive_items_display

comment puis je mettre la liste des sous-catégories sur 2 colonnes qui correspond à la fonction affiche_catalogue

Posted · Report post

Bonjour,

Pour créer plusieurs colonnes de sous-catégories dans le menu (je pensais que vous parliez des pages de catégories de produit), les fichiers à modifier ne sont pas les mêmes selon la version :

Pour une version 7, il faut modifier les fichiers menu_catalogue.tpl et template recursive_items_display.tpl. Le menu est une liste <ul> <li> qu'iil faut transformer la liste en tableau, et créer une nouvelle colonne tous les X résultats. Le Css du menu doit être refait en conséquence.

Pour une version 6, les opérations sont les mêmes mais le HTML doit être modifié directement dans les fonctions affiche_menu_catalogue (fichier lib\fonctions\display_product.php) et get_recursive_items_display (lib\fonctions\display.php).

Posted · Report post

ok, il faut aussi modifier la fonction affiche_menu pour déterminer les nouvelles variables ? permettant d'affichant les résultats sur 2 colonnes Je me perd un peu dans cette histoire de récursivité.

Posted · Report post

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de modifier affiche_menu, Il faudra ajouter un compteur la fonction get_recursive_items_display qui génère la liste de sous-catégorie pour générer la nouvelle colonne au bon moment.

Posted · Report post

Bonjour,

Bidouchou je me joins à toi.

Faut-il utiliser le même système que dans la fonction get_subcategories_tableget_subcategories_table ? qui gère les colonnes ?

Posted · Report post

Bonjour,

Le système de création de colonnes de get_subcategories_table peut être utilisé dans get_recursive_items_display, qui gérera la création des colonnes. Pour la version 7, il faut aussi reprendre le code du fichier subcategories_table.tpl pour l'utiliser dans recursive_items_display.tpl.

Posted · Report post

ARG !

Je craque.

Je donne ma langue a chat.

Est-il possible de connaître le code "secret"... qui peut servir pour l'avenir .

Merci

Posted · Report post

Bonjour,

Le code secret à connaitre dans ce cas est 01 75 43 67 97 :)

Si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser ces modifications. Il faudra dans ce cas prendre contact avec un conseiller commercial.

Posted · Report post

Oui... c'est vrai.. vous donnez déjà beaucoup d'indices, mais .... pffff, c'est embetant lol

sincèrement je cherche les solutions.