Changer Le Nom Des Images

18 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

dans la version 7.03 comment conserver le nom des images lors de l'upload ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

La fonction format_filename_base du fichier lib\fonctions\fonctions.php renomme les fichiers. Vous pouvez modifier cette fonction pour qu'elle retourne le nom d'origine du fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci

j'ai passé l'interupteur $rename_file à false

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Comment faire dans la version 6.0.3 ? Dans fonctions_admin.php j 'ai passé $rename_file à false mais ceci ne change rien !

 

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

La valeur que vous avez changée est probablement la valeur par défaut de la variable dans la définition de la fonction.

Vous devez soit changer la valeur dans tous les appels à la fonction d'upload, soit changer le contenu de la fonction format_filename_base du fichier lib\fonctions\fonctions.php renomme les fichiers, comme l'indique Simon.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok merci bien. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

De retour pour mon problème de nom des images.

 

J'ai fait un test avec la version 7.3. Dans lib\fonctions\fonctions.php format_filename_base je le passe en $rename_file à false ça marche.

 

Par contre dans la version 6.3 dans lib\fonctions\fonctions.php j'ai pas function format_filename_base ?

 

function upload($the_file, $rename_file = true, $file_kind = null, $image_max_width = null, $image_max_height = null)
{
	$error = get_upload_errors_text($the_file, $file_kind); // Teste la validité du téléchargement
	if (empty($error)) {
		// Upload OK
		$extension = pathinfo($the_file['name'], PATHINFO_EXTENSION);
		if ($rename_file) {
			$dateheure = strftime("%d%m%y_%H%M%S");
			$mdp = MDP();
			$the_new_file_name_without_extension = $dateheure . "_PEEL_" . $mdp;
		} else {
			$modified_old_name_without_extension = String::strtolower(String::convert_accents(str_replace(array('%2520', '%20', ';', ',', ' ', '^', '

 

J'ai beau chercher, je trouve pas :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Voilà un sujet qui m’intéresse mais j'arrive pas à faire la manip sur la version Peel V7.0.0

J'ai bien modifié dans lib\fonctions\fonctions.php la function format_filename_base($original_name, $rename_file = false)

comme indiqué ci-dessus, mais ça ne marche pas, le nom du fichier est toujours "los-angeles-Ewp6PCsA.jpg"

 

Merci de vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

La valeur par défaut que vous avez modifiée est prise en compte si aucune valeur n'est passé en paramètre Il faut aussi vérifier les paramètres passés lors de l'appel de la fonction upload.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

La valeur par défaut que vous avez modifiée est prise en compte si aucune valeur n'est passé en paramètre Il faut aussi vérifier les paramètres passés lors de l'appel de la fonction upload.

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, mais ou trouver les paramètres d'appel de la fonction et quelle valeur renseigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Pour chaque page qui propose un uplaod de fichier, il y a un appel à la fonction upload. Par exemple pour la page produits en back office, la fonction uplaod est appelé ligne 125 et 151 (pour votre version) de la page administrer/produits.php. Il faut remplacer le second paramètre false par true

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Il doit y avoir une erreur car sur mon fichier administrer/produits.php à la ligne 125 et 151 il n'y a pas de paramètre à modifier (j'ouvre le fichier avec dreamweaver cs3) !!

Voir ci-dessous

 

125: case "stock" :

        if (is_stock_advanced_module_active ()) {

            $output .= affiche_formulaire_stock(intval($_GET['id']));

        } else {

            $output .= affiche_liste_produits($_GET);

        }

        break;



    case "commande" :

        $output .= affiche_liste_produits_acommander();

        break;



    case "stocknul" :

151: if (is_stock_advanced_module_active ()) {
 

 

Merci de votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Pour trouver où est la fonction upload, vous pouvez utiliser l'outil de recherche de votre éditeur de texte (Ctrl-F, Cmd-F sur MAC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Simon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

de mon côté j'ai la version 7.0.2

j'ai modifié la fonction: format_filename_base du fichier lib\fonctions\fonctions.php pour la mettre en false en ligne 2168

j'ai également modifié les lignes 125 et 151 en mettant le paramettre true à la place de false sur le ficher administrer/produit.php : upload($this_image, true

 

Mais en faisant cela, c'est encore pire car il me met le nom suivant :

261013_113437_PEEL_z9KECBgx.jpg

alors que le nom de mon fichier est :luxor_gold.jpg

 

lorsque je tourne uniquement la fonction format_filename_base en false du fichier fonction.php sans mettre false sur page produit.php (ligne 125-151) j'obtient:

luxor-gold-G2authZR.jpg

 

donc on voie bien le nom de fichier, mais avec des lettre/chiffres derrière. et pour les noms plus longs, cela me le tronque/réduit automatiquement. J'aimerai que le nom du fichier reste intact sans avoir se rajout de lettres/chiffres.

 

Merci de me tenir informé si vous avez une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

L'ajout des chiffres/lettres est nécessaire au bon fonctionnement de la boutique, pour éviter qu'une image qui possède le même nom d'une autre image sur le serveur l'écrase. Sur les pages produits, une image est présente en deux exemplaires (vignette et image principal), elle doivent donc avoir un nom différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok merci Simon, et peux t-on ralonger le nom des image par defaut afin que lors de l'upload, cela ne reduise pas le nom et laisse le nom complet+chiffres qui sont necessaire.

 

Ou est ce que cela est voulu pour que le nom ne soit pas trop long pour le referencement?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Dans la fonction  format_filename_base du fichier lib\fonctions\fonctions.php, vous pouvez remplacer le nombre 23 par le nombre de caractère souhaité dans la ligne

        $new_file_name_without_extension = String::substr(str_replace(array('-----', '----', '---', '--'), array('-', '-', '-', '-'), $modified_old_name_without_extension), 0, 23) . '-' . MDP(8);
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping