Création De Produits Similaires

10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je souhaite proposer à mes clients, la possibilité de choisir des produits similaires.

 

Je m'explique :

 

je suis sur la produit Arrosoir de la marque Machin.

 

je souhaite que le client puisse consulter tous les arrosoirs toutes marques confondues.

 

Est-il possible de la faire automatiquement ou bien le module fonctionnerait comme pour les produits associés ?

 

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

La notion de produits associés est une correspondance qui se définit dans l'administration, par produit.

Pour avoir un fonctionnement spécifique tel que vous le souhaitez, il faut faire des modifications lors de l'affichage de ce bloc.

Il n'y a pas d'autre fonctionnement préimplémenté.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hum hum !lol,

 

qul serait le raisonnement (en Français) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vous pouvez chercher peel_produits_references dans le code, voir où ça sert, et remplacer par le fonctionnement que vous souhaitez sans utiliser cette table.

Ou bien partir de l'affichage du bloc concerné, et remonter au SQL correspondant => les deux démarches se rejoignent.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vous pouvez chercher peel_produits_references dans le code, voir où ça sert, et remplacer par le fonctionnement que vous souhaitez sans utiliser cette table.

 

ok mais il faut bien que je stocke les produits similaires quelques part

 

en fait je vois pas comment rejoindre les produits similaires de mon arrosoir

 

est-ce que je dois faire cela manuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans votre exemple "je souhaite que le client puisse consulter tous les arrosoirs toutes marques confondues." j'imaginais que vous vouliez faire une requête poru les trouver automatiquement.

 

Si vous voulez utiliser la table de correspondance, très bien, il vous suffit de la remplir soit manuellement, soit avec un script, lancé par vous ou par un cron.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui bien sûr je souhaite faire une requête pour les trouver automatiquement

 

je vois pas la marche à suivre dans la mesure où je ne dois pas passer par la table peel_produits_references

 

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vous pouvez chercher peel_produits_references dans le code, voir où ça sert, et remplacer par le fonctionnement que vous souhaitez sans utiliser cette table

 

je ne vois pas comment faire sans utiliser la table, où vais-je trouver les données dont j'ai besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans votre exemple "je souhaite que le client puisse consulter tous les arrosoirs toutes marques confondues." j'imaginais que vous vouliez faire une requête poru les trouver automatiquement.

 

oui je souhaite les trouver automatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Vous pouvez automatiser en créant une requête qui recherche tous les produits dans la catégorie du produit consulté. Vous pouvez faire une recherche sur la table peel_produits_references pour trouver les requêtes à modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping