Ajouter Étape Avant Expédition (Nouveau Statut De Livraison)

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je souhaiterai ajouter un nouveau statut de livraison. Jusqu'ici, rien de compliqué, je l'ajoute dans la base mySQL.
Le truc c'est que j'aimerais que le passage d'une commande dans ce nouveau statut intérmédiaire (avant expédition) envoi un mail au client, lui disant que sa commande est en cours de préparation.
Créer un nouveau modèle d'email ne devrait pas être compliqué non plus :
Encore que, il faut pouvoir utiliser quelques infos sur la commande comme le numéro, le nom du client, éventuellement le rappel des produits commandés... je ne sais pas si n'importe quel nouveau modèle d'email peut utiliser ces variables ou pas?

Par contre générer l'envoi de tel modèle d'email lors du passage à ce nouveau statut, ça je sais pas faire...
Ou dois-je agir et comment ?


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Le truc c'est que j'aimerais que le passage d'une commande dans ce nouveau statut intérmédiaire (avant expédition) envoi un mail au client, lui disant que sa commande est en cours de préparation.

=> Il faut faire l'envoi d'email dans la fonction update_order_payment_status, en bas de la fonction, vous pouvez ajouter un test sur le nouveau statut de livraison.
 

 

Encore que, il faut pouvoir utiliser quelques infos sur la commande comme le numéro, le nom du client, éventuellement le rappel des produits commandés... je ne sais pas si n'importe quel nouveau modèle d'email peut utiliser ces variables ou pas?

Vous pouvez lire ces messages sur l'utilisation de tags ajoutés dans des templates d'email

 

Par contre générer l'envoi de tel modèle d'email lors du passage à ce nouveau statut, ça je sais pas faire...

Il faut créer un template d'email depuis le back office, avec un code nouveau technique, par exemple send_avis_expedition2.

A la fin de la fonction update_order_payment_status, le code pourra ressembler à ceci ( XX correspond à l'id de votre nouveau statut):

if ($id_statut_livraison == XX) {
    $custom_template_tags['TAG1'] = $valeur1;
    $custom_template_tags['TAG2'] = $valeur2;
    $custom_template_tags['TAG3'] = $valeur3;
    send_email($email_client, '', '', 'send_avis_expedition2', $custom_template_tags, 'html', $GLOBALS['support_commande']);
}

Il faudra récupérer l'email du client, ainsi que les valeurs qui remplaceront les tags dans les emails ($valeur1, $valeur2, $valeur3 dans mon exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping