Envoi Mail Client Pour Facture Payée Ou À Payer

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

je vous explique en quelques mots l'origine de ma demande...

J'ai un client fidèle qui m'a réglé par CB. OK. L'autre jour sur sa commande, j'ai tout bêtement cliqué dans le backoffice sur ladite commande sur "envoyer la facture au client".

MAIS ce client a pris le mail pour "une demande de paiement" alors qu'il l'avait déjà fait. En regardant le mail de plus prêt, il est effectivement écrit

: " pour régler ou imprimer votre facture".

 

Donc ma question est très simple... Il faudrait 2 modèles de mail : 1 lorsque la commande a déjà été payée et donc le mail stipule que c'est pour imprimer sa facture réglée, et 1 qui dise "voilà votre facture, en votre aimable règlement".

 

Existe t'il donc un test hyper simple à faire dans le programme (je suis une bille en programmation, je vous le dit très honnêtement) qui fasse un test sur l'état de paiement de la facture (réglée ou pas ou en cours) et qui envoie l'un ou l'autre des 2 modèles d'email ?

 

je vous remercie pour vos infos !!

cordialement

 

Jean-Luc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Il faut modifier la fonction sendclient, dans le fichier lib/fonctions_admin.php.

La variable $template_technical_code contient le nom du template d'email qui sera envoyé au client. Le statut de commande est accessible dans la variable $C['id_statut_paiement'], qui contient 3 pour les commandes réglées.

Donc dans un premier temps vous pouvez créer deux nouveaux template d'email send_client_order_html2 et send_client_order_pdf2 (vous pouvez choisir un autre nom qui vous conviendra mieux). il faut ensuite ajouter le test sur le statut de paiement pour déterminer le bon email, ce qui donne :

	if ($prefered_mode == 'html' && is_module_factures_html_active()) {
		if ($C['id_statut_paiement'] == 3) {
			// Commande payée
			$template_technical_code = 'send_client_order_html2';
		} else {
			$template_technical_code = 'send_client_order_html';
		}
		$custom_template_tags['URL_FACTURE'] = '<a href="' . $GLOBALS['wwwroot'] . '/modules/factures/commande_html.php?code_facture=' . urlencode($C['code_facture']) . '&partial=' . urlencode($partial) . '&mode=' . $mode . '" title="">' . $GLOBALS['STR_BOUGHT_FACTURE'] . '</a>';
	} else {
		if ($C['id_statut_paiement'] == 3) {
			// Commande payée
			$template_technical_code = 'send_client_order_pdf2';
		} else {
			$template_technical_code = 'send_client_order_pdf';
		}
		$custom_template_tags['URL_FACTURE'] = $GLOBALS['wwwroot'] . '/factures/commande_pdf.php?code_facture=' . urlencode($C['code_facture']) . '&mode=' . $mode;
	}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping