Email Automatique

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

je suis sous peel version 6.1.1

Ma boutique tourne parfaitement depuis plusieurs mois et déjà, merci, car les clients en sont très contents et la trouve très fluide et claire.

 

Un problème m'a été remonté récemment (sans que je sache s'il existe depuis longtemps, voire toujours), mes clients n'ont pas aisément les coordonnées postales et bancaires de la boutique.

 

Je souhaiterai que lors d'une commande avec paiement par chèque, les clients puissent voire sur le site, l'adresse où envoyer le chèque lors de la finalisation de la commande.

De même lors d'un paiement par virement bancaire, j'aimerai que les clients puissent voire les coordonnées bancaires pour effectuer ce virement.

 

S'il n'est pas possible d'afficher ces informations et/ou s'il est possible d'envoyer un mail automatique lors de la commande du client et contenant ces informations, cela serait parfait.

 

Actuellement mes clients ne recoivent aucun mail lors de leurs achats...

Pourtant, dans le paramétrage de la boutique, l'activation de l'envoi d'emails sur tout le site est activé.

 

Merci de l'aide que vous pourrez me fournir,

cordialement,

 

Claire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Les informations de paiements par chèque ou virement sont à mettre dans les coordonnées de la société, administrable sur la page administrer/societe.php. Ces informations s'afficheront sur la page de fin de paiement par chèque ou par virement.

Un email est normalement envoyé lors du paiement de la commande. Sur la page d'administration des modèles d'email, vous pouvez vérifier si l'email email_commande est présent et actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

j'ai bien vérifié tout cela.

Les coordonnées de la société, administrable sur la page administrer/societe.php sont bien complétées.

Sur la page d'administration des modèles d'email, l'email email_commande est présent et actif.

Lors de la fin de commande, aucune information n'apparaît.

Je ne reçois aucun mail quand je simule un achat sur l'adresse mail de mon client fictif.

 

Voici une copie d'écran de la fin de ma commande (sans information sur le virement). J'ai la même chose lors d'un paiement par chèque.

 

3. Confirmation de commande

Merci de votre confiance, votre commande a été enregistrée avec succès.


Détail de la commande  
Numéro : 283 Date : 10/10/2013 21:51:47 Montant : 12,50 EUR TTC
Adresse de facturation :

P***** F******

test
00111 test
France
06*******
p*******@free.fr

Adresse de livraison :
P***** F******
test
00111 test
France
06*******
p*******@free.fr
Paiement : Virement bancaire
Type d'expédition : Lettre simple 0g - 100g
Liste des produits Référence Produit Prix vendu Quantité Total TTC
AT284

Attache tétine coton étoiles nacrées et petit noeud
 

 

 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

cordialement,

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Il semblerait que votre moyen de paiement de virement bancaire n'est pas détecté comme tel.

Vérifiez dans la page de gestion des moyens de paiement si ce moyen de paiement a bien pour code technique "transfer". Et pour les chèques : "check"

C'est avec ce code technique qu'est déclenché l'affichage des bonnes informations en fin de commande.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci.

C'étaient bien les codes techniques qui posaient souci.

 

Encore une fois rapide et efficace.

Merci à vous et à toute votre équipe.

 

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping