Aide Installation Paiement En Ligne

13 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

j'ai acheté le module de paiement en ligne atos pour sogenactif. apres avoir suivi tout ce qui est indiqué dans le fichier readme et les info présente dans le fichier function.php j'obtiens encore les erreurs suivantes:

 

Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: http:// wrapper is disabled in the server configuration by allow_url_fopen=0 in/home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/fonctions.php on line 216

Warning: file_get_contents(http://www.cave-champenoise.com/modules/sips/pathfile.php?atos_solution_name=) [function.file-get-contents]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in/home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/fonctions.php on line 216

Warning: fopen(/home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/pathfile) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/fonctions.php on line 217

Warning: fwrite() expects parameter 1 to be resource, boolean given in/home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/fonctions.php on line 218

Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in/home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/fonctions.php on line 219

Warning: exec() has been disabled for security reasons in/home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/fonctions.php on line 142

 

 

Executable request non trouvé /home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/bin/request

 

Une petite aide serait la bienvenue.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: http:// wrapper is disabled in the server configuration by allow_url_fopen=0 in/home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/fonctions.php on line 216

Warning: file_get_contents(http://www.cave-cham..._solution_name=) [function.file-get-contents]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in/home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/fonctions.php on line 216

 

 

Vous devez activer allow_url_fopen sur votre hébergement. La fonction file_get_contents est utilisée pour générer le fichier pathfile. Comme la génération de ce fichier échoue, les erreurs suivantes s'affichent

 

Warning: fopen(/home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/pathfile) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/fonctions.php on line 217
Warning: fwrite() expects parameter 1 to be resource, boolean given in/home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/fonctions.php on line 218

Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in/home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/fonctions.php on line 219

 

Pour cette erreur :

 

Warning: exec() has been disabled for security reasons in/home/www/dc5b0d89027476cffd8fe341cc6e161b/web/modules/sips/fonctions.php on line 142

La fonction PHP exec() est indispensable pour le fonctionnement du module. Il faut configurer votre hébergement pour permettre l'exécution de cette fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Merci pour cete réponse.

Je vais regarder pour la fonction allow_url fopen.

En ce qui concerne la question PHP exec() je viens d'envoyer un mail au support de mon hebergeur "Infomaniak" car il semblerait d'après ce que j'ai pu lire que cet hebergeur de gère pas cela et ne gère que le Perl! Donc j'attends réponse de leur part et je vous tient au courant.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

 

pour en revenir au paiement en ligne et pour info, infomaniak n'autorise pas la fonction phpexec() sur leur serveurs mutualisés. De ce fait j'ai changé d’hébergeur (solution la plus simple pour peel car le module cb n'existe pas en language perl)...

 

maintenant que la abse de donnée a été transférer et que tout a été remis en place je me repenche sur mes tests de paiement en ligne.

J'ai bien résolu tous les messages d'erreur ci dessus, sauf celui ci :

 

Cliquez sur la carte bancaire de votre choix : 

Erreur appel request


Executable request non trouvé /homez.775/cavecham/www/modules/sips/bin/request

 

de ce fait je ne voie pas le logo pour choisir la cb et ainsi passer sur le site de la banque!

 

Une petite idée??

 

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Cette erreur vient peut-être des droits d'accès qui sont insuffisants pour le fichier /homez.775/cavecham/www/modules/sips/bin/request. Il faut aussi vérifier les droits d'exécutions pour le fichier /homez.775/cavecham/www/modules/sips/bin/response

Les droits adéquats dépendent de l'hébergement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

merci pour la réponse. J'ai essayer tout d'abord de passer les 2 fichiers request et response en 775, mais rien ne change! j'ai aussi essayé avec tous les droit possible 777 mais toujours le meme message d'erreur!!

 

avez vous une autre idée?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

de plus je ne sais pas pourquoi il mentionne comme lien : /homez.775/cavecham/

car le lien ou se trouve mon dossier sur le ftp est : www/modules/sips/bin/request

 

aucune idée pk il rajoute /homez.775/cavecham/ 

 

merci bcp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Après quelques recherches approfondies, j'ai trouvé un sujet similaire sur le forum de peel: 

 

je suis aussi chez OVH et donc j'ai du télécharger les nouveau fichier bin: request et response donnée par OVH suite à la mise a jour de kernel, mais cela ne change rien pour moi :-(

 

j'ai bien télécharger les bon fichiers mis en mode 755 les deux mais le message d'erreur reste le même.

 

Est ce que quelqu'un a installer un module de paiement sips récemment sur OVH via la boutique peel car la je désespère!

 

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon après encore pas mal de recherches... j'ai fait un PHPinfo et j'ai vu que le serveur d'OVH tourne sous linux en 64bit. Donc j'ai uploader les nouveaux fichiers request et reponse en mode binaire et maintenant j'ai cette erreur:

 

message erreur :

 

API ERROR Error reading default parameters definition (/homez.775/cavecham/www/modules/sips/param/parmcom.

any idea??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Ce message d'erreur vient d'une configuration manquante dans le fichier modules\sips\fonctions.php. Vers la ligne 67 du fichier il y a un bloc de constante en commentaire :

define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", '');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'scellius');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'cyberplus');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'elysnet');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'e-transactions');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'mercanet');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'sherlocks');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'sogenactif');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'webaffaires');

=> Il faut commenter la constante actuellement active, et décommenter celle qui a pour valeur le nom de la solution de paiement de votre banque;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

la solution de ma banque est sogenactif. Qu'entendez vous par commenter et décommenter??

 

Merci Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Rebonjour Simon,

 

mais je n'ai pas dans mon fichier function.php les ligne suivantes en commentaires:

define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", '');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'scellius');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'cyberplus');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'elysnet');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'e-transactions');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'mercanet');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'sherlocks');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'sogenactif');
//define("ATOS_PARMCOM_SOLUTION_NAME", 'webaffaires');

 

aucune de ces ligne n'y figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Suite à l'envoie de la bonne version de fichier, je confirme que tout fonctionne nikel. je continue mes tests ce soir.

 

merci pour l'aide et surtout pour m'avoir renvoyer le bon fichier function.php

 

ps: il serait bien pour les utlisateur que vous precisiez dans le readme que les fichier bin: request et response sont different en fonction du serveur de l'hebergeur et qu'il est préférable de prendre ceux de la banque (elle les met tous a dispo, win, linux, 32 ou 64 bit) afin d'uploader les bon sur le ftp.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping